Lune de miel économique: Optez pour Venise!

La lune de miel, un voyage qui fait rêver chaque couple qui va se marier, il signifie un moment d’évasion après les longs préparatifs du mariage marocain, l’occasion de se détendre, de découvrir une nouvelle destination touristique mais surtout une opportunité pour partager des instants de romance magiques avec l’autre moitié et de consolider le couple.

Mais un voyage de noces implique également des dépenses qui viennent s’ajouter à celles fort couteuse de la cérémonie du mariage et parfois en raison de manque de moyen le couple pense à se passer de sa lune de miel ou de la reporter, ce qui sera fort dommage. Heureusement qu’il y a des possibilités de voyage plus abordables qui permettront aux mariés de profiter d’un séjour très romantique mais à un budget plus en adéquation avec leurs moyens. Parmi les options offertes : une lune de miel à Venise la romantique !

Pourquoi une lune de miel à Venise ?

Prévoir un voyage de noces à Venise revient partager des moments inoubliables à deux dans un cadre idyllique. En effet la ville a été élue à plusieurs reprises comme la ville la plus romantique du monde et elle n’a pas usurpée ce titre avec ses gondoles serpentant les canaux de la ville, ses dômes, ses châteaux romains d’une autre époque, son architecture, ses œuvres d’art, entre autres, composent autant d’éléments pour donner un air romantique à la cité des doges.

La mariée marocaine et son conjoint peuvent donc profiter du charme de Venise, de sa beauté, de son patrimoine historique et culturel et sa gastronomie locale. C’est l’occasion d’arpenter les ruelles main dans la main, de découvrir les airs d’opéra à bord d’une gondole, de traverser les 584 ponts qui relient les quartiers de la ville et de profiter des lumières qui ajoutent une touche féérique au tableau qu’offre Venise la nuit venue sur l’Adriatique. C’est l’occasion aussi de faire le tour des 118 petites îles ou du moins une partie d’elles.

Il ne faut pas oublier de découvrir les sites à visiter comme la place Saint-Marc qui reçoit chaque année les festivités du célèbre carnaval de Venise et qui d’habitude ils abritent les musiciens de rue, des mimes et des peintres ambulants. On peut visiter sur place l’une des plus grandioses églises de la place à savoir la Basilique Saint-Marc qui date de l’an 1063 qui se distingue par ses belles mosaïques, ses statues et ses nombreux dômes.

Un détour du côté du théâtre la Fenice, est un must, un établissement qui porte bien son nom le phœnix après sa constitution entre 1790 et 1792 pour remplacer le théâtre San Benedetto qui a détruit à la suite d’un incendie. Aujourd’hui le Fenice est considéré comme l’une des salles les plus célèbres et les plus prestigieuses d’Europe.

Un autre endroit mérite bien de s’y arrêter, il s’agit du palais des Doges, qui se caractérise par son architecture gothique et qui fut la résidence des doges à l’époque de la république. Ce palais enferme les plus importantes ouvres d’art du monde notamment de Tintoret, Titien, Bellini et Véronèse. Mais le plus important encore c’est que depuis ce château on peut accéder au célèbre pont des soupirs qui constitue l’une des attractions touristiques les plus visiter de la ville.

Pour s’offrir un moment de farniente le marié marocain et sa jeune épouse peuvent se rendre au Lido qui est une plage aux dunes de sable fin et doré et à l’eau claire et calme. Enfin une séance de shopping peut s’avérer nécessaire pour Achter quelques souvenirs pour la famille et les amis et se faire plaisir aussi. Mais il ne faut pas oublier de prendre des photos pour se constituer des souvenirs mémorables d’une lune de miel inédite à Venise.

Côté coût pas de panique ! Etant donné que l’Italie est tout de même assez proche et qu’elle est reliée par plusieurs compagnies aériennes low cost on peut toujours dénicher des offres intéressantes et à des prix défiant toutes concurrence. Il va de même pour les hôtels et les auberges dont les prix varient en fonction de la saison et du moment de la réservation. Il st toujours avisé de réserver plusieurs mois à l’avance t surtout ne pas hésiter à se renseigner auprès de son agence de voyage des meilleurs prix proposés pour passer une lune de miel à Venise.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : 

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !