La célébration du mariage marocain représente un important pas dans la vie d’un couple d’où la nécessité que tout soit parfait dans les moindre détails jusqu’au moment du départ de la marié marocaine er son conjoint. Le recours à un service de location de limousine ajoute à la particularité de l’occasion pour les jeunes mariés.

La réservation d’une limousine à l’avance

Comme tous les autres préparatifs d’un mariage marocain, la location de la limousine doit être prévue un peu à l’avance. L’idéal est de contacter avec plusieurs prestataires spécialisés pour sélectionner le véhicule qui convient au couple, idéalement en harmonie avec le thème de la réception. C’est aussi une occasion d’être rassuré d’obtenir le véhicule qui conviendra et de disposer le temps de comparer les prix pratiqués et de discuter les tarifs pour ne pas dépasser e budget alloué à une telle dépense. Certaines agences de location de limousine, fournissent le véhicule et le chauffeur alors que d’autres proposent aussi les boissons et la décoration de la limousine. En réservant la limousine à l’avance le couple peut être rassuré par rapport à la disponibilité de la limousine pour le jour de la réception.

Le choix du véhicule

Au moment de louer une limousine, il faut opter pour un véhicule assez confortable et spacieux. En effet certaines limousines peuvent contenir jusqu’à 6 personnes alors que d’autres reçoivent 12 passagers dans un confort idéal. L’essentiel c’est que la mariée dispose de l’espace nécessaire pour qu’elle se sente à l’aise et surtout ne pas froisser sa robe de mariée surtout si celle-ci est assez imposante. Le couple peut également opter pour ne limousine avec une 5ème porte si nécessaire.

L’utilisation du véhicule

Les jeunes mariés qui choisissent de louer une limousine, doivent en tirer le meilleur parti. En la louant pour plusieurs heures le couple peut y prendre des photos, de même le temps supplémentaire permettra à la jeune mariée de se préparer, d’être sûre de ne pas arriver en retard à son mariage et d’être plus détendue. Le véhicule eut servir non seulement à transporter la mariée, mais aussi les parents les plus proches. De même que pour conduire la jeune femme chez le coiffeur avant de conduire les mariés vers l’hôtel pour leurs noces.

L’effet glamour et jet-set pour son mariage

Plusieurs limousines des plus grands constructeurs automobiles, sont disponibles en location, elles se déclinent en différents styles à même satisfaire tous les goûts. Parmi les véhicules les plus prisés il y a la Mercedes S550 dite aussi la Lincoln limousine, pour les couples qui cherchent un véhicule classique avec des lignes racées et épurées.

Alors que les mariés qui souhaitent garder un effet luxueux et riche de leur mariage, ils n’ont qu’à choisir la Ford Excursion, une limousine très chique pour une arrivée en grande pompe. Tandis que ceux qui préfèrent le côté British à la fois élégant et majestueux, ils peuvent opter pour une Bentley, une façon d’époustoufler tout le monde.

Ceux qui ont un penchant pour les voitures imposantes, ils peuvent sélectionner une Hummer H2, un gros véhicule qui ne risque pas de passer inaperçu. Et même les adeptes des modèles plus sportifs ont droit à une Ferrari limo pour impressionner les invités de façon chique et sportive. Des idées de dénicher la limousine qui correspond le mieux à l’esprit du couple et au thème de la réception du mariage tout en se déplaçant dans l’élégance et l’opulence d’un majestueux véhicule.

Ceci dit il faut garder à l’esprit que les prix varient d’un modèle à un autre et d’une marque à une autre, sans oublier la taille du véhicule, la durée de location et l’option avec ou sans chauffeur. Mais en général les tarifs pratiqués sont de 2000 dhs par heure pour un véhicule pour 8 personnes avec chauffeur, alors que pour une durée de trois heures le prix st de 5000 dhs, avec boissons offertes.