Louer une calèche pour votre mariage

Pour célébrer un mariage marocain, le respect des traditions ne vas pas à l’encontre d’u peu d’originalité. D’ailleurs plusieurs couples n’hésitent pas à ajouter une touche unique à cet évènement que ce soit à travers le choix d’un menu exotique, d’une décoration peu commune, ou même le recours à une musique mondiale pour animer leur réception. Alors que d’autres préfèrent d’utiliser une calèche au lieu d’un véhicule pour conduire le couple au lieu de la réception ou vers leur hôtel.

Pourquoi choisir une calèche pour son mariage ?

Pour le transport des mariés, certains couples optent pour la calèche en tant que substitut pour la limousine ou le véhicule habituel et ce pour plusieurs raisons. En effet la mariée marocaine ou son conjoint peut choisir de rompre avec l’ordinaire pour s’offrir une un moyen de transport champêtre à la manière des contes de fées en choisissant une calèche princière pour se déplacer vers le lieu de la réception ou pour conduire le couple vers leur hôtel voire même leur domicile. Une manière originale pleine de charme et surtout écologique.

C’est un moyen de transport idéal pour les réceptions qui se déroule sur une plage, à la campagne ou même à la banlieue d’une ville. Evidement c’est peu adapté pour se déplacer au milieu des rues encombrées d’une ville. L’ensemble peut être grandiose si tout le monde joue le jeu avec un cochet et des valets costumés et un carrosse aux allures féériques pour permettre à la jeune mariée marocaine de vivre son rêve de conte de fée. Les style sont au choix la jeune femme a la possibilité pour une décoration à la cendrillon, ou plutôt dans un style pimpant comme les contes de Walt Disney ou choisir un style plus classique comme opter pour une calèche conçue dans un style élisabéthain ou victorien. Sinon une calèche landau a souvent la cote complétée par des chevaux racés et fins.

Si le mariage est célébré dans un cadre hivernal avec des routes couvertes de neige, une calèche traineau fera merveilleusement l’affaire pour une réception grandiose et inédite. C’est aussi une occasion rêvée pour prendre des photos dans un style chic, rêveur et magique qui feront bien des jaloux.

Pour quel budget ?

La location de la calèche de mariage peut se faire à l’heure ou la demi-journée et le budget à prévoir dépend du style mais surtout de la durée de location. Le prix varie également si le prestataire est disponible à proximité ou s’il doit se déplacer de loin, sans oublier le nombre de place, le style de la calèche et sa décoration en plus du nombre de chevaux. En gros les tarifs oscillent entre 2000 et 6000 dhs.

Ceci dit il est toujours possible de négocier les meilleurs prix lorsque la location se fait en semaine au lieu du weekend et en hiver au lieu de l’été ou du printemps.

Il est également fort recommandé de réserver la calèche plusieurs mois à l’avance en hors saison ce qui permet de réaliser quelques économies sur le budget prévu pour une telle dépense. La meilleure chose à faire est de contacter plusieurs prestataires afin de connaitre leurs meilleurs prix et conditions.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !