Louer sa robe de mariée: une bonne façon d’économiser

L’organisation d’un mariage marocain implique des dépenses importantes aussi bien pour les services du traiteur que pour la réservation d’une salle de réception, la préparation du trousseau de la mariée, etc. Et étant donné que la mariée marocaine prend en charge une bonne partie de ces dépenses, elle essaie de gérer au mieux son budget de mariage et de réaliser quelques économies dans la mesure du possible. L’une des idées qui permettent de réduire les coûts d’un mariage est la location d’une robe de mariée.

Pourquoi louer une robe de mariée ?

Une robe de mariée coûte assez chère surtout pour les modèles les plus récents et ceux coupés dans les meilleures étoffes mais surtout les robes qui sont réalisées sur-mesure chez un styliste au lieu du prêt à portée. En effet il est d notoriété publique qu’une robe de mariée de qualité, avec une bonne coupe et de la très bonne couture a un prix supérieur à tout autre vêtement et ce dit prix atteint des sommes astronomiques lorsque son créateur a de la renommée. Ce sont pour toutes ces raisons que de nombreuses mariées préfèrent louer la robe au lieu de l’acheter surtout que ce vêtement ne sera porté qu’une seule fois pour être relégué à une housse dans un placard ou un dressing.

 

PAD Louer sa robe de mariée- une bonne façon d'économiser.png

Les différentes locations de la robe de mariée

On a souvent tendance à oublier que la location de la robe de mariée peut prendre plusieurs formes notamment : louer une robe d’occasion ou neuve.

Pour le premier type, il est le plus courant et la jeune mariée fait son choix parmi des robes précédemment portées mais en bon état, et de ce fait la location revient beaucoup moins cher. Pour le deuxième type, il coûte un peu plus car il s’agit de la location neuve. Dans ce cas la robe est réalisée sur mesure mais elle doit être rapportée en bon état à la boutique après la célébration du mariage.

Il est à noter que les tarifs de la location varient évidement de l’état de la robe, neuve ou d’occasion, de son modèle, sa coupe, son étoffe, mais en plus il comprend le nettoyage, les retouches pour ajuster la robe à la bonne taille et une assurance pour couvrir les éventuels incidents susceptibles de survenir. Pour ce qui est des prix pratiqués au Maroc, ils oscillent entre 2000 dhs et 10000 dhs en fonction du modèle et de la collection.

 

PAD Louer sa robe de mariée- une bonne façon d'économiser2.png

Conseils utiles au moment de la location

Une fois la mariée est décidée à louer sa robe, elle doit essayer plusieurs modèles qui sont à son goût mais qui s’adaptent surtout à sa morphologie et qui flattent sa silhouette. Il est toujours avisé de s’adresser à une boutique spécialisée qui offre un plus large éventail de modèles, de coupe et des collections plus récentes. Après la sélection de la robe, il serait avisé de vérifier qu’elle est en bon état afin d’éviter les mauvaises surprises et el cas échéant procéder aux retouches qui s’imposent.

Le mieux à faire est de louer la robe mais aussi l’ensemble des accessoires assortis chez un même prestataire d’une part pour que l’ensemble soit joliment assorti et d’autre part pour s’assurer de ne manquer de rien le jour du mariage, sans oublier l’atout majeure de pouvoir négocier un meilleur prix auprès du prestataire.

Il vaut mieux convenir aussi du moment de la livraison à quelques jours du jour de la cérémonie du mariage marocain pour vérifier une seconde fois, la robe et les accessoires et pour éviter tout incident de dernière minute.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Studiosoufian 

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !