Que cherchez-vous ? 😀 où 🤔

Trouvez le meilleur prestataire, tout proche de vous !

L’orchestre de mariage: nos conseils pour les futurs mariés

Tout mariage marocain se doit d’être festif à souhait et un moment de fête et de joie, l’animation y’est primordiale. Tous les styles devraient être à l’honneur, du chaabi, à l’oriental en passant par le rai ou la musique amazigh. Les DJ et orchestres sauront alterner les différents styles musicaux pour faire durer la fête jusqu’aux premières heures de l’aube.

Optez pour un orchestre avec différents styles musicaux

Un bon orchestre doit s’enquérir de vos propres goûts musicaux et du style que vous voulez pour votre soirée, il ne cherchera pas à vous imposer une programmation toute faite, car il ne suffit pas de créer une play-list et d’actionner la sono. Il faut savoir doser savamment les différents styles musicaux tout au long de la soirée et choisir le bon timing. Ainsi inutile de vous rappeler qu’au moment des repas, une petite trêve s’impose, avec en musique de fond, un peu de tarab andalousi ou de malhoune.

Décidez de la liste de chansons

Le choix de la programmation musicale ainsi que celui de l’animateur ou du DJ est une décision cruciale. La soirée de votre mariage doit être bien organisée et bien rythmée pour que vos invités ne s’ennuient pas. Il faut bien sûr varier les plaisirs. Pour cela, pensez à briefer votre orchestre, en arrêtant avec lui une liste de chansons. En somme, celui-ci doit jouer un peu de tout pour faire danser vos copines autant que votre grande tante. Il serait donc préférable de faire appel à un professionnel qui va rapidement enflammer la salle et mettre à l’aise les invités!

Réservez votre orchestre longtemps à l’avance

Au moment de la prospection, tâchez de prendre contact avec les orchestres et DJ quelques mois avant le mariage. Lors de la première rencontre, assurez vous d’avoir un véritable échange pour connaître le style, le répertoire et la façon de travailler de votre prestataire et surtout fiez vous à votre intuition. À titre de précaution, vérifiez que ce sera bien lui qui animera votre cérémonie et qu’il dispose d’un remplaçant en cas de problème le jour J.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit Photo : Reda Wedding Art

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Laissez un commentaire

À la recherche des photographes ?

Des centaines d'options

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

Articles similaires

GAGNEZ UNE PRESTATION D’UNE VALEUR DE

4 000 MAD

POUR VOTRE MARIAGE

Demandez un devis via Mariage-marocain.com et pour chaque visite ou contrat signé, vous aurez plus de chances de gagner ! Bonne chance !

Prestataires par ville

Casablanca

208 Prestataires

Marrakech

78 Prestataires

Fès

41 Prestataires

Rabat

79 Prestataires

Articles similaires

Comment financer votre lune de miel

Comment financer votre lune de miel ?

La célébration du mariage annonce le début d’une nouvelle vie pour les mariés, mais l’organisation d’un tel évènement, coûte cher sans omettre les fiançailles et

Le lancer du bouquet de fleurs de la mariée

Lancer du bouquet de la mariée

Le lancer du bouquet de fleurs de la mariée est considéré comme un porte-bonheur destiné aux invités, c’est aussi une façon de dire adieu à

Prestataires spécialisées dans les mariages par secteur

Réception

Prestataires

Mariée

Marié

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !