Tout mariage marocain se doit d’être festif à souhait et un moment de fête et de joie, l’animation y’est primordiale. Tous les styles devraient être à l’honneur, du chaabi, à l’oriental en passant par le rai ou la musique amazigh. Les DJ et orchestres sauront alterner les différents styles musicaux pour faire durer la fête jusqu’aux premières heures de l’aube.

Optez pour un orchestre avec différents styles musicaux

Un bon orchestre doit s’enquérir de vos propres goûts musicaux et du style que vous voulez pour votre soirée, il ne cherchera pas à vous imposer une programmation toute faite, car il ne suffit pas de créer une play-list et d’actionner la sono. Il faut savoir doser savamment les différents styles musicaux tout au long de la soirée et choisir le bon timing. Ainsi inutile de vous rappeler qu’au moment des repas, une petite trêve s’impose, avec en musique de fond, un peu de tarab andalousi ou de malhoune.

Décidez de la liste de chansons

Le choix de la programmation musicale ainsi que celui de l’animateur ou du DJ est une décision cruciale. La soirée de votre mariage doit être bien organisée et bien rythmée pour que vos invités ne s’ennuient pas. Il faut bien sûr varier les plaisirs. Pour cela, pensez à briefer votre orchestre, en arrêtant avec lui une liste de chansons. En somme, celui-ci doit jouer un peu de tout pour faire danser vos copines autant que votre grande tante. Il serait donc préférable de faire appel à un professionnel qui va rapidement enflammer la salle et mettre à l’aise les invités!

Réservez votre orchestre longtemps à l’avance

Au moment de la prospection, tâchez de prendre contact avec les orchestres et DJ quelques mois avant le mariage. Lors de la première rencontre, assurez vous d’avoir un véritable échange pour connaître le style, le répertoire et la façon de travailler de votre prestataire et surtout fiez vous à votre intuition. À titre de précaution, vérifiez que ce sera bien lui qui animera votre cérémonie et qu’il dispose d’un remplaçant en cas de problème le jour J.