Live et streaming de mariage : effet COVID ou mode durable ?

Live et streaming de mariage : effet COVID ou mode durable ? C’est une question tout à fait légitime à se poser surtout que de nombreux évènements et célébrations ont été reportés ou même annulés suite à la crise sanitaire du Coronavirus. Les couples qui ont tenu à célébrer leur union, ont dû se contenter d’organiser une cérémonie restreinte en petit comité et certains ont dû opter pour le streaming mariage pour partager cet heureux évènement avec leurs amis et proches qui n’ont pu y assister à cause des restrictions sanitaires.  

Le streaming pour un mariage 

De nombreuses restrictions ont été imposées par les autorités afin d’éviter la propagation du coronavirus, comme la distanciation, l’usage des bavettes et masques, le nombre limité des invités, etc. Des précautions qui ont impacté la célébration habituelle des unions et le mariage marocain n’a pas échappé à cet effet covid. Si bon nombre a choisi de reporter la célébration jusqu’à la levée des restrictions, d’autres ont opté pour le maintien de l’évènement qui peut être célébré entre famille mais tout en veillant à partager la joie du couple à travers les réseaux sociaux et les live streaming. D’ailleurs cette dernière option est devenue une tendance de choix même après l’autorisation des célébrations. Ceci permet de partager ces moments uniques avec un plus large public même avec des personnes vivant loin ou à l’étranger, qui n’ont pas pu se déplacer au Maroc. C’est également un moyen d’immortaliser chaque instant pendant un contexte unique qui est celui de la crise covid 19. C’est devenu même une animation de mariage très prisée par les jeunes adeptes des réseaux sociaux et du streaming. 

Est-ce une tendance de passage ou durable ? 

Si le choix du streaming mariage est apparu comme une nécessité pendant la crise sanitaire, on s’attend à ce que cette tendance persiste même après le covid, surtout parmi les jeunes couples qui aiment partager ces moments avec tout le monde et recevoir les félicitations du grand public. Ce qui a débuté comme un effet du covid peut devenir une tendance durable qui se transforme et se développe pour s’imposer comme une incontournable animation de mariage. En effet ce qui était jusque-là une exclusivité des célébrités, se démocratise de nos jours pour être adoptée par tout le monde cherchant à célébrer un évènement unique d’une manière unique. 

Ceci dit, avant d’y recourir, il convient d’abord de se familiariser avec la plateforme afin de respecter ses exigences et ses conditions générales d’utilisation. Il convient aussi de faire très attention aux droits d’auteurs lors de la diffusion des morceaux de musique. En plus, il faut être vigilent en ce qui concerne le traitement des données personnelles. Rien ne doit être laisser au hasard et surtout il convient d’aviser les convives présents et obtenir leur autorisation avant de les filmer pendant le streaming. Ceci dit, on peut y prendre plaisir et profiter pleinement de l’expérience en cumulant les souvenirs de l’évènement le plus important de la vie d’un couple de mariés. 

Live et streaming de mariage : effet COVID ou mode durable ?

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Reda Wedding Art 

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Future mariée : Quelle manucure/pédicure choisir ?

Pour la célébration de votre mariage marocain en grandes pompes, en tant que mariée vous devez prendre soin de votre beauté de la tête au pied. A ce propos la manicure lors de votre mariage revêt une grande importance, surtout que tous les regards se focalisent sur vos mains pour voir le tatouage au henné et pour regarder de près votre bague de mariée.

Les bonnes habitudes à instaurer dans votre couple

Le bonheur d’un couple passe par le soutien et la tolérance. En plus de la sollicitude et l’expression de leurs sentiments et de leurs attentes de façon claire et sans ambiguïté. C’est la raison pour la quelles certains éléments doivent être intégrer dans le rituel des mariés pour une vie épanouie et enrichissante après le mariage marocain.

Spectacle de clown pour les enfants lors du mariage ?

Lors de la célébration d’une union, il faut divertir aussi bien les adultes que les plus jeunes. C’est pourquoi il serait intéressant de prévoir un spectacle de clown pour les enfants lors du mariage. Dans le cadre d’un mariage avec enfants, il serait pertinent de prévoir une animation adaptée à leurs besoins et leur âge. Eh oui ! Il faut penser à les divertir au même titre que leurs parents

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !