Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

L’importance des photos instantanées pour un mariage

L’importance des photos de mariage est indéniable, surtout que les clichés pris à cette occasion permettent d’immortaliser chaque instant. C’est un outil incontournable pour garder les souvenirs vivaces de la célébration, avec les mariés entourés de leurs proches et amis. Les photos mariés ou celles des invités captent les émotions, les fous-rires, les moments de joies, les instants drôles, etc. Chaque instant est consigné fidèlement. 

Pourquoi des photos instantanées ? 

Si certains couples préfèrent recourir à un photographe professionnel d’un studio photo, d’autres optent pour le polaroid par exemple. Contrairement à la première option ou un professionnel s’occupe du shooting des mariés et des différents invités en veillant à la prise des clichés du meilleur angles possible avec la luminosité et le contraste optimaux, dans le deuxième cas, c’est la spontanéité qui domine. 

La prise de photos instantanées est une tendance qui s’impose de plus en plus dans les célébrations des mariages et autres évènements. C’est une animation originale et amusante qui met à contribution les convives assistant à l’évènement. Ces derniers peuvent se permettre de prendre des clichés plus décontractés et plus drôles pour aider les mariés à composer un album photo mariage inimitable. 

L'importance des photos instantanées pour un mariage

Comment procéder ? 

Les mariés peuvent mettre à la disposition de leurs invités un polaroid leur permettant de prendre des photos à leur guise sans avoir à se préoccuper de la bonne pose ou du bon angle. Ils peuvent y adhérer instantanément. Il suffit juste de placer l’appareil dans un coin et d’indiquer que tout le monde est invité à participer pour avoir des photographies argentiques, sans avoir à développer le film ou à procéder au tirage des photos. Le procédé est facile et immédiat, ce qui va permettre aux convives de visualiser rapidement les clichés et les commenter. Les invités peuvent même laisser un message sympathique ou drôle au couple pour accompagner la photo. Un tel choix apporte une touche nostalgique à la cérémonie et peut s’insérer de façon optimale dans un thème mariage vintage. 

C’est un divertissement qui peut séduire aussi bien les mariés que les invités. Il va permettre à tout le monde d’y prendre part, de réaliser des photos à leur guise sans avoir à subir l’œil vigilent et professionnel d’un photographe. Ils seront plus à l’aise et profiteront de l’outil pour varier les poses, les grimaces et les clichés.  

Evidemment il faut penser à se procurer l’appareil à l’avance et surtout il doit être placé dans un coin facilement accessible mais sans entraver la circulation sur les lieux, surtout que les convives peuvent s’y bousculer pour prendre leurs photos. 

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :Zakaria Salhi Photography 

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

À la recherche des prestatairs ?

Des centaines d'options 💌

Sweet Wishes

Wedding Cake Designer

|

Casablanca

Welight Agency

Photo & Vidéo

|

Casablanca

Zakaria Salhi Photography

Photo & Vidéo

|

Casablanca

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !