Célébrer le mariage revient à se réjouir d’un évènement mémorable, durant lequel des souvenirs sont partagés entre les mariés, leurs familles, les amis et les autres invités. Mais ces souvenirs faut-il les encadrer et méritent ils d’être immortalisés et conservés ?
Des vêtements et des accessoires à garder
Plusieurs souvenirs peuvent constituer des éléments importants à garder et à encadrer. Parmi lesquels, il y a les costumes traditionnels et la robe de mariés. En effet les tenues de mariages peuvent être portés en d’autres occasions, alors que la robe de mariée peut être un joli souvenir à garder pendant quelques temps pour se rappeler les beaux moments qui ont marqué cette union.
Il va de même pour certains accessoires comme les babouches et la traine de la mariée, voire aussi le bouquet de la jeune épouse qui peut être séché pour le conserver pendant un long moment. Pourquoi ne pas l’encadrer pour créer un objet décoratif riche en souvenir ? Il va de même pour le marié qui peut garder sa djellaba ou sa tenue traditionnelle dans son ensemble, ainsi que le costume de mariage et les divers accessoires qui ont agrémenté ses vêtements du grand jour. En effet, il peut garder les boutonnières, le papillon ou la cravate, entre autres articles à chérir pendant très longtemps.

L’invitation du mariage
Au moment d’imprimer les invitations, il serait intéressant d’avoir une supplémentaire pour immortaliser cet engagement avec un objet qui rappelle des détails importants notamment les noms des mariés, la date et le lieu de la célébration. Conserver un exemplaire de l’invitation de mariage offre la possibilité au couple de l’admirer à l’occasion de leur premier anniversaire de mariage par exemple pour se rappeler tous les souvenirs associés à la grande cérémonie.
Les plus photos et les séquences vidéo
Les clichés pris avant pendant ou après la cérémonie d’engagement constituent des souvenirs de mariage à chérir et à partager avec les autres. Les mariés peuvent prévoir une séance shooting dans un studio avant ou après le mariage pour immortaliser l’évènement. Ils peuvent à cette occasion poser à leur guise et en toute liberté devant l’objectif. En plus il y a les photos, les selfies et les vidéos réalisés pendant la célébration et qui incluent non seulement les jeunes époux, mais aussi les amis, les proches, les membres de la famille et les autres invités qui assistent à cet évènement. De telles photos et vidéos peuvent être partager avec les autres convives qui y ont pris part aussi.

Autant de moments uniques pour le couple que pour leurs convives. Des clichés qui reflètent la joie de vivre, le bonheur mais aussi les moments romantiques et même fun qui ont eu lieu et qui méritent d’être immortalisés. Pour les personnes qui ont eu recours au photobooth, elles peuvent constituer des albums de drôleries avec leurs amis et proches. Des prises originales et mémorables à revoir avec eux plusieurs années après.
Enfin chacun peut constituer à sa guise des souvenirs de son mariage, un morceau de musique, une décoration, des fleurs, des dragées ou autres éléments peuvent composer des objets à chérir et qui rappelles différents souvenirs d’un évènement unique et émouvant.
©Copyright : www.mariage-marocain.com
Crédit photo : MAEV Marrakech