Que cherchez-vous ? 😀 où 🤔

Trouvez le meilleur prestataire, tout proche de vous !

Les sites de rencontre : Bonne ou mauvaise idée ? 

Trouver l’âme sœur est une bénédiction qui n’est pas donnée à tous. Au Maroc bon nombre de mariages, sont des unions arrangées. Généralement, les personnes se marient dans la famille, ou d’un ami d’enfance, voire même d’un collègue ou d’une connaissance sur le lieu de travail. Ceci dit, il existe d’autres options, il s’agit des sites de rencontre. Mais est-ce une bonne ou mauvaise idée. 

Considérées parfois comme un vrai casse-tête les rencontres virtuelles peuvent initier une relation pour durer et aboutir sur le mariage, sous réserve de trouver le bon site. Cette option est très en vogue dans de nombreux pays de par le monde. Et de plus en plus de personnes rejoignent ce type de plateforme pour rencontrer l’autre moitié. D’ailleurs l’usage des sites de rencontre est en hausse constante.  Certes, il est rare que le mariage marocain soit initié par une rencontre dans un site spécialisé mais l’option n’est pas à exclure.  

Il faut dire que les plateformes de rencontre ne font pas l’unanimité et sont nombreux ceux qui doutent de la fiabilité de tels sites. Surtout que les membres ne font pas toujours preuve d’honnêteté et de transparence.  

Que disent les opposants 

Ceux qui ne sont pas des adeptes de sites de rencontre pensent que rencontrer quelqu’un en ligne, n’est pas la même chose que le rencontrer en personne. Le manque d’interaction en réalité ne permet pas d’évaluer le comportement de la personne, de lire ses expressions et son langage corporel. 

En plus disposer d’informations publiées sur un site ne permet pas de vérifier leur véracité et puis un court profile ne permet pas de se faire une idée claire sur la personne. Les messages et les textos ne remplacent jamais une discussion face à face. 

Que pensent les adeptes ? 

Le concept des sites de rencontre ne date pas d’aujourd’hui. De nombreuses personnes emploient ce type de plateformes en tant qu’outil d’intermédiation pour faire la connaissance d’amis ou de nouvelles rencontres voire même l’âme sœur. Les adeptes apprécient l’anonymat offert par de tels sites. De ce fait, ils peuvent parler librement sans se sentir gênés ou embarrassés, surtout qu’ils n’ont pas le regard de l’autre qui les épient. Si le feeling passe, les deux parties peuvent communiquer plus longtemps et faire connaissance sur l’espace virtuelle avant de décider de se rencontrer en personne. Grâce à ce type de sites, ils peuvent découvrir de nouvelles personnes qu’ils n’auraient peut-être jamais rencontré dans la vie de tous les jours. 

Ces plateformes permettent de disposer d’informations sur les attraits physiques d’une personne, son apparence, ses traits de personnalité, ses loisirs, entre autres. Disposer de telles informations permet de constituer une image plus ou moins exacte sur l’autre sans avoir à le rencontrer.  

N’empêche que rien ne peut remplacer une vraie rencontre pour sonder le caractère et les valeurs d’une personne qui peut devenir un partenaire potentiel.  Des éléments qu’on ne peut découvrir à travers à profil ou une discussion en ligne.  Un site de rencontre peut juste être un initiateur de la rencontre mais rien ne peut remplacer un face-à-face réel. 

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Freepik

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

À la recherche des prestatairs ?

Des centaines d'options 💌

Sweet Wishes

Wedding Cake Designer
Casablanca

Welight Agency

Photo & Vidéo
Casablanca

Zakaria Salhi Photography

Photo & Vidéo
Casablanca

Articles similaires

Idée Mariage : Stand popcorn pour votre mariage 

Idée Mariage : Stand popcorn pour votre mariage 

Les mariés consacrent beaucoup de temps et d’argent pour les préparatifs de leur mariage marocain. Le but est d’offrir aux

Réception en cocktail pour mon mariage

Réception en cocktail pour mon mariage

L’une des tendances qui gagnent du terrain lors du mariage est la réception en cocktail. Il s’agit d’une cérémonie qui

Une Vintage car pour mon mariage  

Une Vintage car pour mon mariage  

Pour un mariage marocain conçu dans un style rétro, il faut une décoration adaptée bien sûr. Ceci dit, pour réussir

Prestataires spécialisées dans les mariages par secteur

Réception

Prestataires

Mariée

Marié

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !