Les salons de mariage: A quoi ça sert ?

On entend de plus en plus parler des salons de mariage même au Maroc, qui compte dorénavant un rendez-vous annuel. Il s’agit du salon international du Mariages et des cérémonies qui se tient en mois de février à l’occasion de la Saint-Valentin. Mais ce n’est qu’un salon parmi d’autres qui réunissent l’ensemble des professionnels intervenant à l’occasion d’un mariage marocain.

L’intérêt des salons de mariages pour les professionnels

Les professionnels tels que les traiteurs, les décorateurs de salle de réception, les negafas, les tatoueuses au henné, les coiffeurs esthéticiens, entre autres, sont présents dans ce type d’évènement pour faire connaitre leurs prestations et leurs tarifs et contracter au cours des jours de l’expo des contrats avec leurs futurs clients ou à la rigueur entrer en contact avec eux en prévision des célébrations à venir.

C’est aussi une opportunité pour eux de voir ce qui existe sur le marché notamment chez leurs concurrents afin de se mettre à niveau et améliorer leurs services en proposant un meilleur rapport qualité/prix. Sinon, c’est une chance de lier des partenariats avec d’autres prestataires aussi bien nationaux qu’internationaux.

L’intérêt pour la mariée marocaine

Pour une future mariée fréquenter un salon de mariage est l’occasion rêvée d’aborder, voire même, établir un premier contact avec les différents prestataires pour connaitre leurs produits et services, se faire une idée sur leurs tarifs et évidement les mettre en concurrence.

Ainsi, lors d’un salon de ce genre, elle peut vérifier les différents stands de traiteurs, negafas, coiffure et esthétique, loueurs de salle de réception, photographes professionnels, stylistes et modélistes spécialisées en caftans traditionnels et robes de mariées. En définitif, c’est une opportunité à ne pas manquer pour s’approcher des éventuels fournisseurs et prestataires qui offrent un large choix de produits et services recherchés par la jeune femme.

Il est à noter que le salon de mariage réunit en sus des prestataires habituels, les fournisseurs et les professionnels du mariage dont les métiers proviennent directement de l’occident comme le décorateur de salle de cérémonie ou encore le wedding planner. Ainsi les personnes tentées et ayant les moyens peuvent se décharger de tous les préparatifs sur un professionnel qui organisera la cérémonie du mariage dans tous ses détails. En parallèle de ce type d’exposition, le plus souvent un défilé de mode est prévu permettant aux futures mariées de connaitre les dernières tendances en matière de robes et de tenues traditionnelles. Ceci leur donne la possibilité de copier certains modèles ou de passer commande directement auprès du créateur. Mais pas seulement ! Elles peuvent aussi voir les objets décoratifs destinés à la salle de réception et à la chambre à coucher, contacter les agences de voyages en prévision de la lune de miel, de se renseigner sur les coiffures et les derniers flashs fashion en termes de maquillages et accessoires pour mariées.

En définitif, un salon de mariage est une mine de renseignements qui permet de se renseigner avec foule détails sur chaque élément qui compose cette célébration, le tout accessible en un seul endroit, ce qui constitue en soi un gain indéniable de temps et d’effort.o

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !