Les dernières tendances 2014 en matière de robe de mariée adoptent la dentelle afin de parer la mariée d’un matériau élégant, noble et chic tout en lui donnant une allure romantique ou royale. En définitif la dentelle dans tous ses états s’impose en cette année 2014 !

Les créateurs imaginent la mariée marocaine très féminine mais in dépendance et elle l’esprit d’initiative, c’est une femme libre qui n’hésite pas à mettre en avant sa beauté à travers des robes de mariées joliment conçues qui flattent sa morphologie en déguisant judicieusement ses défauts et en avantageant ses atouts, le tout dans une explosion de dentelle très sensuelle, raffinée er fluide.

Les modèles de la robe de mariée à priser en 2014

A l’occasion de son mariage marocain, chaque mariée part en quête de la robe de mariée qui va lui convenir le mieux à l’occasion et ce plusieurs mois à l’avance. Evidement le modèle doit être choisi en fonction de l’âge de la jeune femme, don goût, le style dans lequel elle se retrouve et dans lequel elle se sentira le plus à l’aise et puis de sa morphologie.

Pour cette année, le choix est large même s’il est dominé par la dentelle comme matériau de base. Ceci dit ce tissu sert les modèle qui sont en vogue plus fluide et près du corps mais pas moulant qui s’adapte aussi bien aux plus menues que les rondes pour donner aux unes et aux autres une allure élancée et mince.

Un autre modèle qui fait la tendance actuellement, ces’ la robe de mariée fourreau. Evidement ce style n’est pas adapté à toutes les dames, on ne peut le porter que si on est mince et on se sent sûre de son effet dedans. Par contre la robe au buste ajusté et la jupe évasée ou bouffante est adoptée par toutes les mariées pour un effet princesse réussi. Une autre version du même modèle qui peut intéresser certaines mariées, notamment parmi les plus jeunes, il s’agit de la robe courte évasée si on est adepte d’un style peu conformiste et peu classique.

La robe de mariée courte et droite est destinée à la mariée qui mise sur la sobriété et le classicisme du modèle, qui tout en étant simple il ne manque pas de chic et d’élégance. Pour les femmes modernes et contemporaines, le style citadin est au rendez-vous cette année 2014 avec une jupe au genou et une coupe très contemporaine. Et pour satisfaire tous les goûts les créateurs ont prévu également des robes de mariées fleuries pour un mariage marocain champêtre et romantique à souhait !

Etant donné que les journées sont encore fraiches, il est possible encore de porter une robe de mariée type manteau qui allie élégance, raffinement et distinction mais cette robe st surtout conçue pour les silhouettes longilignes et frileuses.

Une robe toute en couleur

Si la majorité des mariées adoptent la robe blanche, d’autres misent sur les couleurs pour donner un air de fête à la cérémonie du mariage surtout que la mariée marocaine a l’habitude de célébrer l’évènement avec plusieurs costumes traditionnels hautement colorés. Et de ce fait elle peut opter aussi pour une robe d’une douce couleur pastel, bleue ou lilas voire même un camaïeu de jaune qui fait la Une dans les collections de 2014.

Le style épuré fait son come back en 2014. Il représente d’ailleurs une alternative au style classique, et on apprécie notamment le drapé au décolleté ainsi que l’étole en mousseline tombant qui garnit les épaules pour une touche romantique er distinguée à la fois.

Enfin il ne faut pas omettre d’évoquer la robe plissée avec une jupe longue au tombé parfait on en trouve sur toutes les formes (superposé, majoritaire, avec des volant éparses, etc.) Il se décline en différentes version pour faire plaisir à toutes les mariées de l’année 2014.