Que cherchez-vous ? 😀 où 🤔

Trouvez le meilleur prestataire, tout proche de vous !

Les mariages sans enfants : est-ce possible au Maroc ?

La célébration des mariages au Maroc représente le moment de réunion de tous pour témoigner du bonheur des mariés et leur souhaiter beaucoup de bonheur et de réussite dans leur union. Généralement tout le monde y assiste, les adultes comme les plus jeunes. Mais Est-ce qu’il serait possible de prévoir un mariage sans enfants ? 

Un mariage sans enfants, est-ce possible ? 

Au Maroc, il serait difficile d’imaginer un mariage sans enfants, surtout que plusieurs parents se trouvent obligés d’être accompagnés par leur progéniture notamment s’ils n’ont personne pour faire du baby sitting. 

Une petite fille heureuse dans un mariage marocain

D’un autre côté, les enfants aiment à s’amuser dans ce genre de cérémonies et prennent part activement à ce genre d’évènement en participant aux différentes danses et animations. Ils apportent même leur touche personnelle avec leurs jeux enfantins. Ils veillent même à lier amitiés avec les autres enfants qui assistent à la cérémonie. 

Ceci dit, certains couples peuvent décider d’exclure les enfants de la célébration. Dans ce cas ils peuvent le préciser dans le faire-part, mais avec tact et considération. Il convient donc d’aviser les invités que seuls les adultes sont invités à prendre part à la célébration et que les enfants ne peuvent y assister. Evidemment certains invités peuvent ne pas apprécier surtout s’ils arrivent de loin et qu’ils ne peuvent se séparer de leurs enfants pendant quelques jours. Ou s’ils ne peuvent laisser leurs bambins à personne pour les surveiller en leur absence. 

Les raisons justifiant ce choix 

Les mariés qui peuvent choisir d’exclure les enfants de leurs cérémonies peuvent avoir plusieurs raisons pour justifier cette décision. Pour commencer les célébrations du mariage marocain ont souvent lieu en soirée et de ce fait les enfants sont déjà au lit lorsque les festivités commencent. En plus la salle de réception peut être de taille modeste et de ce fait ils préfèrent que seuls les adultes y assistent pour leur garantir un maximum de confort, surtout si le lieu en question ne dispose pas de jardin ou d’une aire où les bambins peuvent jouer. 

Enfant dasn un mariage marocain

La question du budget peut être l’une des raisons aussi, car en ayant des enfants au mariage il faut prévoir des jeux et des animations qui leur sont dédiés. Et si les jeunes mariés ne disposent que de ressources limitées, ils ne peuvent se permettre de dépenser l’argent dans des choses non prioritaires. Ils préfèrent placer leurs ressources dans des centres de coûts plus urgents comme la nourriture, la musique, les vêtements, etc.  

une petite fille en caftan dans un mariage marocain

La décision d’un mariage sans enfant est un choix des mariés qui connaissent le mieux leur situation, mais ils doivent la communiquer de façon subtile et délicate pour ne pas heurter les sentiments de leurs invités. 

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Merzougraphy / Paragon_expressions

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Laissez un commentaire

À la recherche des photographes ?

Des centaines d'options

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

Articles similaires

GAGNEZ UNE PRESTATION D’UNE VALEUR DE

4 000 MAD

POUR VOTRE MARIAGE

Demandez un devis via Mariage-marocain.com et pour chaque visite ou contrat signé, vous aurez plus de chances de gagner ! Bonne chance !

Prestataires par ville

Casablanca

196 Prestataires

Marrakech

76 Prestataires

Fès

45 Prestataires

Rabat

74 Prestataires

Articles similaires

Prestataires spécialisées dans les mariages par secteur

Réception

Prestataires

Mariée

Marié

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !