Les erreurs à éviter dans l’achat des chaussures de mariée

Une jeune mariée marocaine doit être radieuse, belle et élégante le jour de son mariage. Chaque détail compte du sommet de sa tête jusqu’à ses souliers. En effet, la coiffure et le maquillage doivent être soigneusement choisis et réalisés, de même que les tenues, les costumes traditionnels et la robe de mariée, sans oublier les bijoux et les chaussures qui viennent compléter l’ensemble pour un effet scintillant, chic et élégant.

Importance des chaussures de la mariée

Dans un mariage marocain, la jeune épouse est toujours sous les projecteurs et elle a donc intérêt à bien choisir ses tenues et ses chaussures pour faire bonne impression et être digne du surnom de la reine de la soirée. Cependant, le choix des chaussures n’est pas aussi facile qu’on peut le penser car elles doivent être chics, assorties aux tenues choisies et confortables. En définitif c’est un vrai défi à relever mais le plus important c’est d’éviter les gaffes les plus communes.

Les erreurs à éviter lors du choix des chaussures de la mariée

Pour dénicher la paire de souliers parfaite pour une occasion unique telle que son mariage marocain, il faut éviter certaines erreurs telles que :

Dans le cas où on opte pour des chaussures blanches, il faut qu’elles soient du même blanc que la robe de mariée pour qu’il n’ait pas un effet dérangeant ou un décalage entre les deux. C’est du plus mauvais goût !

Il est impératif de choisir les chaussures en fonction du lieu où se tiendra la réception. Certes des chaussures fermées sont adaptés à toutes les occasions et tous les lieux mais des chaussures ouvertes sont plus désignées pour réception à l’extérieur ou sur une plage.

 

Il est toujours avisé de ne pas opter pour des chaussures à talon aiguille surtout pour les réceptions organisées sur une plage ou dans un jardin car elles sont peu pratiques. Le mieux et de sélectionner un talon moins haut et plus large pour être plus à l’aise au lieu de s’enfoncer dans un sol meuble.

Il va sans dire que le design des chaussures est très important mais elles doivent être pratiques et fonctionnelles aussi surtout que la mariée sera amener à les porter pendant toute la réception. Donc, il ne faut pas négliger le confort du modèle choisi.

Pour les personnes favorables aux chaussures en couleur, il serait judicieux de sélectionner des teintes plus en harmonies avec les tenues à porter durant la réception et la cérémonie du mariage marocain. Ceci est également valable pour la couleur du talon et de la semelle dont la teinte doit fondre avec l’ensemble pour que ce ne soit pas mal assorti avec le reste.

Le conseil de « mariage-Marocain »

En cas de doute et pour ne pas choisir des chaussures non adéquates avec ce que va porter la jeune mariée, celle-ci a intérêt à s’adresser à un professionnel. Ce dernier sera apte à la conseiller de la meilleure façon possible au moment d’acquérir les chaussures de la mariée et lui éviter les erreurs de mauvais goût pendant une journée aussi importante et grandiose.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : freepik

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

A quoi sert les salons de mariage?

Le salon du mariage est l’occasion pour toute mariée de découvrir les nouveautés et tendances du mariage et lui faciliter la vie pour le jour J.

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !