Les différents types de chapiteaux de mariage

Pour organiser une cérémonie de mariage, plusieurs choix sont disponibles que ce soit dans les salles de réception, les hôtels ou Les différents types s chapiteaux de mariage.  A ce propos, ce dernier choix se décline en différentes options qui s’adaptent aux besoins de chacun et qui offre un abri idéal pour recevoir les invités dans un espaces chic, et original. 

 
Pourquoi choisir un chapiteau ? 

D’habitude, il serait possible d’organiser un mariage marocain tout en long de l’année, mais la haute saison est l’été. En effet au cours de cette période d’année, on observe un nombre important de cérémonies qui sont organisées. Ce qui implique une forte demande sur les salles de réception et les hôtels. Evidemment il devient difficile de trouver un espace libre sans parler des prix qui flambent. Et c’est l’une des raisons qui peuvent pousser les gens à choisir le chapiteau tente ou toute autre type d’abri pour recevoir leurs invités que ce soit à domicile ou en complément à une salle de réception de plus petite taille. D’un autre côté pendant la saison estivale la chaleur peut être très élevée et les convives préfèrent se mettre à l’abri d’un chapiteau ou une tente pour s’abriter du soleil si l’évènement est organisé pendant la journée, ou pour se respirer un peu en dehors d’un espace confiné et bandé, si la réception a lieu en soirée. En plus un chapiteau est facile à monter et à démonter ce qui permet de le placer un peu partout, sous réserve de disposer de l’espace nécessaire pour la pose. Il serait même possible de prévoir une extension de la tente en cas de besoin. 

Les différents types de chapiteaux de mariage

Les différents types de chapiteaux de mariage 

Il existe un large éventail de chapiteaux qui varient en termes de style, de design, de conception et même de taille. Ce qui permet de sélectionner la tente selon les besoins de chacun. Parmi les types proposés on trouve : 

-les tentes d’appoint :

Connues aussi sous le nom de tonnelles ou de barnums pliants, elles constituent d’excellents petits abris d’ombre, lorsque la cérémonie se tient dans un espace découvert. Ces structures sont légères et faciles à transporter. Elles constituent un choix idéal pour abriter un buffet ou un stand de nourriture. 

-les tentes pyramides :

Dites également pagodes, il s’agit de petites tentes individuelles au toit pointu. Elles représentent un excellent choix pour créer un espace lounge ombragé pour permettre aux invités de se reposer et de se détendre. 

-les tentes de réception :

Ce type de chapiteau fait office de salle de repas. Ces structures tubulaires s’étendent sur plusieurs mètres et peuvent accueillir une grande réception sans aucun problème. 

-les chapiteaux en verre : 

Ce type de structure est plus en vogue dans les domaines et permet de recevoir les invités dans un espace abrité et qui s’intègre parfaitement dans un environnement naturel plein de verdure. 

Les chapiteaux constituent un bon choix pour organiser une réception entière ou pour créer un espace dinatoire ou récréatif pour les invités. Ils sont plus adaptés à la mi-saison ou la saison estivale. 

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : MAEV EVENT

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Future mariée : Quelle manucure/pédicure choisir ?

Pour la célébration de votre mariage marocain en grandes pompes, en tant que mariée vous devez prendre soin de votre beauté de la tête au pied. A ce propos la manicure lors de votre mariage revêt une grande importance, surtout que tous les regards se focalisent sur vos mains pour voir le tatouage au henné et pour regarder de près votre bague de mariée.

Les bonnes habitudes à instaurer dans votre couple

Le bonheur d’un couple passe par le soutien et la tolérance. En plus de la sollicitude et l’expression de leurs sentiments et de leurs attentes de façon claire et sans ambiguïté. C’est la raison pour la quelles certains éléments doivent être intégrer dans le rituel des mariés pour une vie épanouie et enrichissante après le mariage marocain.

Spectacle de clown pour les enfants lors du mariage ?

Lors de la célébration d’une union, il faut divertir aussi bien les adultes que les plus jeunes. C’est pourquoi il serait intéressant de prévoir un spectacle de clown pour les enfants lors du mariage. Dans le cadre d’un mariage avec enfants, il serait pertinent de prévoir une animation adaptée à leurs besoins et leur âge. Eh oui ! Il faut penser à les divertir au même titre que leurs parents

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !