Les dernières tendances des chaussures pour mariées au Maroc

Chaque femme se soucie énormément de son look, de sa coiffure, de son maquillage et de ce qu’elle porte comme vêtement, bijoux et accessoires. Mais pour une jeune mariée c’est plus important encore ! Le choix de ses tenues, n’est pas son unique problème, notamment dans un mariage marocain où elle doit défiler devant ses invités en portant plusieurs costumes et tenues d’apparat qui doivent être complétés des bijoux, des accessoires et des chaussures adéquats.

 

Le cherbil, toujours d’actualité.

En matière de chaussures, les modèles se renouvellent chaque année suivant les dernières tendances mondiales, mais au Maroc il faut suivre la mode tout en préservant la coutume et les traditions. Pour les différents caftans et Takchitas la jeune mariée peut porter des chaussures modernes avec des talons hauts mais pour un caftan fassi ou soussi elle doit porter un cherbil assorti comme le veut la coutume.

En ce qui concerne les chaussures modernes, les modèles, les couleurs et les designs changent année après année et actuellement l’offre est impressionnante, et elle n’a qu’à faire son choix :

Chaussures simples :

Elles se distinguent par leurs lignes basiques mais élégantes. Elles ne portent pas de décoration ou de fioriture, elles conviendront à toute mariée soucieuse de se présenter dans un look épuré et chic. Le plus est que ce type de chaussures se porte aisément avec les robes de mariées, et les caftans sans aucun problème.

Hauts talons ou escarpins :

Pour les mariées souhaitant gagner quelques cms de plus, elles ont la possibilité d’opter pour les haut talons qui se déclinent dans une large variétés de modèles et de designs, que ce soit des chaussures, des escarpins ou des sandales, argentés, dorés, mâts, satinés ou vernis. Elles n’ont qu’à se décider pour ce qui convient le mieux à leur goût et l’assortir à leurs tenues. Choisir des talons hauts de plus de six centimètres est fort indiqué pour les jeunes femmes de petites tailles souhaitant paraitre plus grandes et plus élancées.

Chaussures sophistiquées :

Les fashionistas et les fanatiques de la mode, apprécient grandement les chaussures sophistiquées qui conjuguent des lignes féminines et élancées, accordant beaucoup d’attention au détail afin de compléter le look distinguée, riche et mondain de la jeune femme. On en trouve souvent en satin plissé et agrémentées de strass et de bijoux. Le plus souvent elles s’inspirent de la haute couture et suivent les dernières tendances en la matière.

Chaussures confortables :

Nombreuses sont celles qui ne se sentent pas à l’aise dans des talons hauts et les escarpins et misent plus sur le confort lors de leur cérémonie de mariage pour être plus à l’aise et apprécier chaque instant de cet évènement. Et dans ce cas elles peuvent choisir des chaussures de mariées confortables. C’est une innovation de ces dernières années de créer une ligne de chaussures confortables pour les jeunes mariées et qui sont fortement conseillées pour celles qui supportent mal les talons hauts ou qui ont les pieds sensibles. A la fois élégants et simples, elles ne manquent pas de chic vu qu’elles sont souvent en satin pour les assortir aisément aux robes de mariées, caftans et Takchitas coupés dans le même matériau ou dans d’autres soieries. Des chaussures très élégantes mais avec le souci de confort en plus !

Variez les plaisirs !

Chaque femme doit choisir les chaussures qui lui conviennent le mieux, et lorsqu’il s’agit d’un mariage marocain où elle doit porter plusieurs tenues au cours de la même soirée, elle peut se permettre de varier ses choix entre escarpins, cherbils, et pourquoi pas des chaussures confortables enfin de soirée pour faire face à la fatigue.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Salhi

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !