Les contenants à dragées et bonbons de mariage

Il est d’usage de prévoir quelques bonbons, dragées et autres douceurs lors de la réception d’un mariage marocain. La mariée marocaine peut soit les distribuer en fin de soirée sur ses invités accompagnée bien sûr de son époux, ou prévoir à l’avance un buffet à bonbons dans un coin de la salle. Mais quel que soit le choix, il faut penser à sélectionner avec soin les contenants à dragées et bonbons pour les assortir au thème du mariage. Voici ci-après quelques idées tendance qui peuvent inspirer les futures mariées.

Sacs en organdi brillant

La mariée peut opter pour des bourses en organza transparent et brillants de différents coloris. Ce type de petits sacs fait en général 7,5 x 10 cm. Avec leurs reflets changeant et leurs couleurs on peut les adapter facilement à tout thème de mariage, pour ajouter du prestige et du raffinement à un buffet ou à la distribution des bonbons en fin de soirée. Ces bourses sont très pratiques pour la distribution ou pour s’en servi, on peut également les fermer avec des lacets en satin par exemple pour un côté chic hautement apprécié.

Sacs en organdi brillant grand modèle

Toujours pour les adeptes des sacs ou bourses, ils sont disponibles en plusieurs couleurs mas cette fois en grand format 12 x 17 cm, pour ceux qui voient les choses en grand ! Ils peuvent contenir plus de dragées, des carrés de chocolat des caramels, des bonbons, etc. Ils peuvent également servir de somptueux sacs cadeaux ou pour décorer des photophores. Pour compléter le charme de ces sacs on peut les fermer avec des satins en lacet.

Petits seaux en PVC translucide

En vue de changer des habituels sacs ou bourses on peut opter pour de petits sceaux très tendance. Conçus dans du PVC très rigide très ressemblant au verre. Ces petits seaux peuvent servir à contenir des dragées, des bonbons perles, du chocolat, etc. Ils sont disponibles en format 5,2 cm haut x 5 cm et en taille plus grande destinés à un présentoir ou un buffet de candy. Ce type de contenant à dragées et bonbons présentent l’avantage d’être lavables et réutilisables en plus d’être facile à ranger. Il est possible de les personnaliser aussi en optant pour des étiquettes autocollantes qui portent par exemple des souhaits de bienvenue pour les invités ou les noms des mariés.

Mini distributeur à Chewing-Gum

Une miniature du distributeur à Chewing-Gum, il apporte une originalité à la présentation des dragées et bonbons prévus à l’occasion d’un mariage marocain. Il s’agit donc d’une machine distributeur de chewing-gum miniature qu’on peut remplir de bonbons, caramels, chocolat, cacahuètes, ou perles de sucre et dragées et qui sont distribuées à l’aide d’une molette pour faire plaisir aux enfants comme aux adultes.

Mini cloche en verre sur pied

Inspirée de la cloche aux fromages, la mini cloche en verre sur pied est dotée d’un couvercle amovible qui révèle les dragées, les bonbons, macarons ou autres douceurs prévus pour les convives invités à une réception de mariage. Généralement ce récipient miniature fait 7 cm haut x 5,3 cm mais on peut trouver de plus importantes tailles pour un dressoir ou un buffet à bonbons.

Pots conserve en verre givré

Ils sont très tendance les petits pots de conserve en verre givrés qui peuvent se décliner en différents coloris pour apporter un peu de punch à la décoration de la réception. Dotés d’une fermeture hermétique et une hanse en métal argenté, ils s’adaptent parfaitement à présenter les bonbons, les chocolats, les dragées d’un mariage.

Mignonettes en verre soulier cendrillon

Faisant 13cm de haut et 9 cm de large la mignonette en verre soulier de cendrillons est tout à fait indiquée pour un mariage à l’esprit féérique. Le contenant peut comprendre plusieurs types de douceurs entre dragées, bonbons perles, etc. tout ajoutant une touche romantique à souhait directement issue des contes de fées.

Il est possible d’égayer ces contenants par des rubans, des tulles, des nœuds, des fleurs ou d’épis de blé, l’essentiel c’est de préservé le thème du mariage et que l’ensemble soit élégant et harmonieux.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !