Les coiffures de mariée tendances en 2014

La Mariée marocaine qui va célébrer son mariage en cette année 2014, doit certainement se renseigner sur les dernières tendances en matière de robe de marié, de maquillage et de coiffure. En ce qui concerne ce dernier point, les plus célèbres coiffeurs du monde, ont créé des styles à la fois glamour, naturels et romantiques pour la mariée de cette saison.

Les grandes lignes des tendances coiffure de mariée

Cette année, les tendances coiffure de mariée sont dominées par le chignon dans tous ses états, mais sans négliger les cheveux courts qui portent bien le carré et puis les accessoires notamment les headbands, les fleurs, les perles et les strass sont omniprésents pour enjoliver la tête de la mariée.

De nombreux stylistes et coiffeurs de renommée ont fait un come-back vers le style rétro qui est très à la mode en 2014 tout en jouant sur les volumes les nuances et les accessoires. Outres les chignons, les attaches et les coiffages naturels s’imposent avec une touche de brillance. En définitif ls coiffures classiques sont de retour mais toutefois revisitées !

Les styles les plus en vogues en 2014

– Le chignon : Cette saison connait un grand retour du chignon vu qu’il incarne l’esprit glamour, chic et élégant à la fois. Qu’il soit structuré ou avec des boucles vaporeuses, composé de stress ou enjolivé avec des rubans le chignon est l’allié de choix pour la mariée marocaine qui souhaite se distingué par un look bien soigné ou plus décontracté, plus romantique ou pour être au summum de l’élégance. On retrouve donc le chignon haut garni de bijoux ou de perles, le chignon bas accessoirisé, le chignon cranté, le chignon tressé, le chignon à coque, le chignon banane, le chignon bun, le chignon lissé ou le chignon en filet. Différents accessoires notamment des bijoux agrémentent ses coiffures, sinon les rubans et les fleurs naturelles font très bien l’affaire pour une touche de fraîcheur contemporaine ou champêtre.

– L’attache : le choix préféré de la grande majorité des mariées, l’attache donne un air joliment romantique et doux à la femme. D’ailleurs cette année on remarque certainement l’attache sur le côté et l’attache rétro romantique qui ont beaucoup de succès.

– La queue de cheval : souvent considéré comme une coiffure que se porte au quotidien avec un look décontracté, cette année la queue de cheval s’impose dans les mariages en adoptant un style lisse ou bouclé, garnie de fleurs, de strass et de rubans pour illuminer la jeune mariée et ajouter à la coiffure un air plus stylé qui se porte bien avec la robe de mariée.

– Le half-hawk : Là aussi c’est une coiffure qu’on peut décrire de décontracté voire carrément sportive qu’on peut juger peu adaptée à un mariage. Mais pour les dames contemporaines, modernes, indépendantes et qui cherchent à se distinguer par une coiffure peu banale, le half-hawk tressé peut être la coiffure qui leur faut.

– La tresse : Elle représente la simplicité et l’élégance, elle donne un air angélique et doux à la mariée surtout celle dotée d’une belle et longue chevelure et qui ne cherche pas à créer un look trop sophistiquée mais plus naturel et romantique. En tout cas en 2014, la tresse fait son retour avec force.

– Les cheveux courts : les mariées dotée d’une chevelure plus courte, n’ont pas été négligées cette année, surtout avec le carré qui s’impose qu’il soit bouclé ou ondulé on aime l’air dynamique décidé ou rêveur qu’il donne à la mariée. On mise plus sur les brushings et els accessoires notamment les perles, les fleurs et les headbands.

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !