Les bonnes résolutions du nouvel an pour les nouveaux mariés

Après une année 2020 plutôt difficile, il serait temps d’aborder la nouvelle année avec entrain notamment pour les nouveaux mariés qui commencent leur vie de couple. Le nouvel an constitue le moment idéal pour adopter de bonnes résolutions à différents niveaux et pour les nouveaux époux, c’est l’occasion de mieux orienter leur vie personnelle et conjugale.

Prévoir des activités à deux

Au début de leur vie de couple, les nouveaux mariés vivent dans le bonheur et la romance. Mais ils peuvent se trouver rapidement envahis par leur vie professionnelle et les occupations quotidiennes. Certains peuvent être facilement débordés voire dépassés, d’où la nécessité de planifier et de se répartir les tâches ménagères, afin de pouvoir les terminer rapidement et efficacement et mettre en place une forme de routine de couple. Il faut également prévoir des activités et des loisirs à faire à deux pour se divertir et bâtir la vie conjugale sur des bases solides et saines.

Il serait possible de s’inscrire dans une salle de sport ensemble, de faire du jardinage à deux, de prendre des leçons de danse en couple, de faire du trekking ou toute autre activité. Le but est de rompre avec le train-train quotidien, tout en passant des moments ensemble.

Planifier les projets d’avenir

Après le mariage marocain, la célébration et la lune de miel, il convient de penser à l’avenir du couple. Les jeunes époux doivent réfléchir à leurs projets futurs conjugaux, familiaux, professionnels, etc.

Le couple doit penser au moment opportun pour avoir des enfants, constituer une épargne, investir dans un bien immobilier, voyager à l’étranger ou autre. Les nouveaux mariés peuvent se fixer des objectifs à atteindre pour l’année 2021 et d’autres pour les années à venir.

Le plus important est de prévoir un nombre limité d’objectifs à réaliser en 2021, peut être trois ou quatre. Il importe aussi qu’ils soient atteignables pour ne pas se décourager ou être déçus.

Consacrer du temps à l’autre mais aussi à soi

Les nouveaux mariés peuvent être très absorbés l’un par l’autre, au point de passer beaucoup de temps ensemble et oublier les amis et la famille. Enfin pour un certain temps.

Dans certains cas les conjoints ont tendance à multiplier les efforts et consacrer beaucoup de temps pour l’autre partie. Si l’intention est bonne, elle peut s’avérer malsaine. En effet en se focalisant beaucoup sur le conjoint, il serait possible de l’étouffer avec le surplus d’attention, sans oublier de ne plus s’occuper de soi.

La meilleure chose à faire est de réserver du temps pour le couple, tout en prévoyant des instants pour des loisirs et des activités en solo. Ces moments sont réservés à soi pour prendre soin de soi, pour rencontrer des amis, pour faire un loisir ou pour se détendre. Ainsi chacun peut avoir son temps personnel qu’il peut gérer à sa guise et qu’il peut passer avec d’autres personnes et mener sa petite vie.

Une telle pratique permet de garder la relation saine et équilibrée. C’est aussi un moyen pour l’un d’éviter de reprocher à la deuxième partie de l’avoir détacher ou détourner de ses propres habitudes. Personne ne doit changer pour l’autre, ni essayer de changer l’autre

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit Photo: Sylvain Bouzat

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !