Les accessoires indispensables pour un marié tout en élégance

Si la mariée consacre beaucoup de son temps à préparer son look, à soigner son maquillage et à sélectionner sa robe de mariée, ses caftans d’apparat et les accessoires assortis, il va de même pour le marié marocain qui doit honorer sa promise, sa famille et ses amis et être à la hauteur de leurs attentes. C’est pour cette raison qu’il accorde un grand soin à choisir ses costumes traditionnels et son habit contemporain mais aussi les accessoires qui sont indispensables à tout jeune marié.

Les must des accessoires pour marié marocain

Il est de coutume dans le mariage marocain que le marié porte au moins un habit beldi en plus d’un costume occidental pour faire son apparition aux côtés de sa jeune épouse et digne d’elle. En Effet lors de la préparation du mariage, le jeune homme doit soit acheter une djellabah ou un jabador en prévision de la grande cérémonie et en guise d’accessoires une belgha fassi de couleur blanche, jaune ou grise en fonction de la couleur de ce qu’il va porter ainsi qu’un tarbouche andalou ou un turban assorti à son habit traditionnel.

Les accessoires pour costume

Pour ce qui est du costume occidental les accessoires à porter dépendent de l’habit lui-même et de l’effet à produire. Il peut opter pour un ensemble cintré en trois pièces, un smoking à la fois distinguée et chic ou une redingote élégante et sophistiquée.

Dans ce cas il faut penser au gilet qu’il faut porter à la lavallière, à la pochette, aux boutons de manchette, sans oublier les chaussettes et les chaussures. De tels accessoires se déclinent en plusieurs modèles, designs et coloris qui permettent de personnaliser et de compléter le look du marié.

Il est de coutume qu’avec une redingote le jeune homme doit assortir son gilet, sa lavallière, sa pochette et ses boutons de manchettes tout en tenant compte de ses couleurs favorites, le thème de son mariage et ce qui fait la tendance. Là il a la possibilité de choisir des couleurs tons sur ton ou jouer plus sur le contraste, préférer des teinte acidulées ou classiques selon son bon plaisir.

En optant pour un costume il doit penser à la couleur de la chemise à porter, les chaussures assortis, les chaussettes, la pochette en satin ou en coton, mais surtout la cravate qui va avec l’ensemble tout en étant de bon goût. Le tout se joue sur l’harmonie des textures, des étoffes et des couleurs.

Le smoking

Pour les maris qui se décident pour un effet soirée soigné et recherché, le smoking est fort indiqué, qui peut être assorti d’un nœud papillon ou d’un châle à revers satiné et une pochette assortie, voire même d’un ruban en guise de ceinture à la manière des conquistadors. Les boutons de manchettes doivent s’harmoniser avec l’ensemble mais il est essentiel de réserver un brin de sobriété avec cet habit car il incarne le chic et l’élégance et il ne faut pas tomber dans le mauvais goût dans une occasion aussi importante que son propre mariage.

Les chaussures

Pour ce qui est du choix des chaussures, il faut surtout miser sur le confort car un jeune marié sera amené à danser avec sa jeune épouse en plus de circuler parmi les table pour saluer ses invités et s’assurer de leur bien être. Ceci dit il ne faut pas négliger qu’elles font partie du look général et qu’il importe donc qu’elles soient en harmonie avec le reste des vêtements.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : menara image  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !