Le wedding blues, existe-t-il chez la mariée marocaine?

Le mariage est certainement le plus beau jour de la mariée marocaine, et pour le célébrer dignement, beaucoup de préparatifs sont prévus mais parfois il est accompagné de ce qui est communément connu sous le nom du Wedding blues.

Qu’est ce que le Wedding blues

L’organisation d’un mariage marocain constitue une réelle joie pour les mariés, mais qui s’accompagne aussi de beaucoup de pression, de tension de fatigue voire même de dépression chez certaines mariées. Il s’agit d’un phénomène guettant certaines femmes qui voient à l’approche du grand jour l’aboutissement d’un rêve mais aussi la conclusion d’une vie de jeune fille et la fin des amourettes. Parfois même l’engagement de tout le monde dans les préparatifs de la cérémonie notamment du jeune homme qui est pris par l’organisation qu’il oublie de consacrer plus de temps à sa promise qui se sent négligée et délaissée et tombe donc dans la déprime. Pour certaines futures mariées, la prise de conscience de la proximité du mariage, et donc l’engagement, et la vie du couple cause la panique, la peur et le coup de blues dus par une surcharge émotionnelle. Mais quelle que soit la cause du Wedding blues, c’est un état assez fréquent chez les jeunes mariés et qui doit être prévenu.

Comment prévenir le Wedding blues ?

Il importe que l’entourage des futurs mariés prenne conscience de la possibilité que l’une ou l’autre des jeunes époux notamment chez la femme souffre du Wedding blues soit avant ou après la cérémonie afin de lui apporter soutien et support et lui donner les conseils avisés qui s’imposent.

Il importe de rappeler à la personne concernée que le mariage représente un engagement mutuel et donc c’est une aventure à deux où rien n’est gagné, que la vie est pleine de surprises mais que l’amour, la tendresse et le soutien mutuel permettent de franchir tous les obstacles. Il faut également que les jeunes mariés même en étant débordés par les préparatifs du mariage marocain, consacrent du temps à eux même à titre individuel ou en tant que couple en s’offrant un moment de détente dans un spa, en faisant de l’exercice à deux, en organsinant une sortie au restaurant de temps à autre, car il importe de ne pas se perdre de vue l’un l’autre surtout lorsqu’il y a beaucoup de monde tout autour et que les proches et les amis se montrent parfois envahissants. Il est primordial de prévoir quelques moments d’intimité de temps à autre pour exprimer toute la tendresse ressentie, et pour rassurer l’autre sur les sentiments partagés et sur l’engagement présent et futur. Et puis il faut se rappeler qu’après la cérémonie il n y aura à la fin que les deux conjoints qui continueront leur vie à venir ensemble.

Le rôle du conjoint ou la conjointe est important pour rassurer l’autre et lui apporter le soutien nécessaire, mais aussi de l’entourage, parents, amis, et proches qui doivent soulager les futurs mariés du surplus de la pression des préparatifs pour leur permettre de se sentir entourés et aimés.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !