Le voyage de noces pour mariés marocains

Dans un mariage marocain, les traditions sont préservées si jalousement que ce soit au niveau des costumes, des us et coutumes ou les plats servis pour fêter et célébrer une occasion aussi spéciale. Ceci dit, on assiste de plus en plus à des habitudes qui ne faisaient pas particulièrement partie des coutumes marocaines mais qui ont été importées de l’occident pour devenir plus courante notamment parmi les jeunes et c’est le cas du voyage de noce ou de lune de miel.

La lune de miel, un impératif ?

C’est l’une des tendances qui a trouvé des échos favorables parmi la population marocaine et les jeunes couples prévoient dans leurs budgets aussi bien les préparatifs du mariage que le voyage de noce dont la durée varie selon les dispositions de chacun mais qui permet de passer quelques jours de repos et de détente en tête à tête loin de la cadence harassante qui précède le mariage et ses préparatifs. Généralement le voyage dure en moyenne une quinzaine de jours et le plus souvent il est prévu entre le mois d’Avril et de Septembre. Choisir une destination paradisiaque, profiter d’une croisière sur la Méditerranée ou décider de voyager à un tel ou tel pays, n’est pas chose aisée pour les jeunes mariés.

Quelle destination ?

Etant conscients de l’expansion d’une telle pratique et surtout le dilemme des jeunes époux, les tours opérateurs et les agences de voyage prévoient des packs spéciaux « voyage de noce ». Ils proposent aux jeunes mariés diverses destinations notamment exotiques et tropicales comme les Maldives, les Caraïbes, la Thaïlande, la Malaisie, etc. ou d’autres destinations plus classiques comme la France, l’Italie, l’Espagne, la Turquie ou l’Egypte. La lune de miel ou le voyage de noce constitue le point de départ pour l’aventure matrimoniale et c’est généralement le moment le plus heureux dans la vie d’un couple et il est important donc de bien choisir la destination et de planifier le voyage à l’avance.

Les bons plans

Il serait intéressant de faire le tour des professionnels du voyage et de visiter les sites internet spécialisés pour dénicher les offres spéciales voyages de noces avec à la clé des réductions et des remises intéressantes sur le séjour. Généralement il s’agit de pack all inclusive avec billet d’avion, transfert et chambre d’hôtel sans omettre les petits extras qui font tout le charme du voyage et les gâteries destinées aux jeunes mariés notamment une corbeille de fruits, diner aux chandelles, sur classement, évidement les offres varient selon les périodes de l’années et en fonction des prestations des professionnels.

Si certains couples privilégient les destinations exotiques ou tropicales comme les Seychelles, la Polynésie, les Maldives entre autres afin de profiter de sable blanc, de mer turquoise et de cocotiers d’autres cherchent des destinations plus authentiques comme essayer un safari au Kenya, ou une visite à la Thaïlande, l’Inde, la Turquie, etc.

Le Maroc destination de rêve, pour les petits budgets

Enfin tout est question de goût, de disponibilité et évidement de budget. Car certaines destinations coûtent beaucoup plus chères que d’autres en fonction de la distance séparant le pays de départ et d’arrivée et du standing de l’offre. Pour les mariés marocains, ils ont plus tendance à programmer des voyages de noce en Egypte, en Thaïlande ou en Turquie. De belles destinations, qui offrent en générale de bon rapport qualité/ prix. Ceci dit, pour certains couples qui ne disposent pas de beaucoup de temps ou que leurs budgets ne leurs permettent pas de prévoir un voyage à l’étranger, ils choisissent de passer quelques jours dans l’une des villes touristiques du Royaume, qui ne manquent pas de divertissement ou d’intérêt comme est le cas de Marrakech ou d’Agadir qui sont les plus prisées. Il est possible de choisir un parcours de plusieurs villes comme celui des villes impériales (Rabat, Fès, Meknès, Marrakech) ou pour les plus aventureux, ils ont la possibilité d’opter pour un séjour en plein désert avec au programme des bivouacs, des balades à dos de dromadaires en suivant les anciens sentiers de caravanes, entre autres.

Quel que soit le choix, un voyage de noce est avant tout une belle manière pour les tourtereaux de commencer leur vie commune et il faut en    profiter !

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Menara image 

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !