Le voyage de noces est-il toujours aussi important?

Tous les nouveaux mariés rêvent de leur voyage de noces et en planifient chaque détail plusieurs moi avant la cérémonie du mariage marocain. Mais au regard de la dépense et parfois le manque de temps, on peut se demander si ce voyage est si important ?

Pourquoi le voyage de noces est important ?

La mariée marocaine et son conjoint accordent souvent une grande importance au voyage de noces car il représente la période la plus romantique et la plus merveilleuse qui annonce le début de la vie conjugale. C’est aussi une occasion pour développer l’intimité des mariés, de mieux se connaitre et de découvrir une nouvelle destination dont a rêvée peut être toute sa vie.

Et puis il ne faut pas négliger que les jeunes mariés ont besoin de passer leurs premiers instants en tant que couple loin de leurs proches. En effet avant le mariage, ils sont pris par les préparatifs et au cours de la cérémonie, ils doivent se consacrer à la célébration et accorder du temps à chacun de leurs convives. Sans oublier que pendants des mois et des mois les jeunes gens n’ont pas eu peut être beaucoup de temps pour eux même sans négliger toute la tension, le stress et la fatigue qui accompagnent l’organisation d’un tel évènement. Et de ce fait le voyage de noces représente un must pour échapper à l’entourage, vivre à deux seulement et profiter de quelques moments de détente, de bien être et de plaisir.

Il ne faut surtout pas oublier que ce voyage a un côté magique qui séduit aussi bien le marié marocain que sa jeune épouse. Il incarne la romance l’amour et la passion aussi qui caractérise les débuts de chaque union. D’un autre côté chacun essaie d’organiser le voyage à un endroit qu’il avait envie de visiter et c’est une opportunité pour de nombreux couple de profiter de vacances subissiez.

 

PAD Le voyage de noces est-il toujours aussi important?.png

Mais est-il si important ?

Il va sans dire que l’organisation d’un mariage à la marocaine est très couteux et de ce fait il faut bien savoir gérer ses dépenses de façon judicieuse. C’est pour cette raison que certains couples préfèrent ne pas organiser un voyage de noces immédiatement après la cérémonie en vue de bien gérer le budget de l’évènement et prévoir un voyage à deux un peu plus tard, surtout que la plupart du temps le mariage est célébré en été et qu’à cette saison le coût du voyage s’avère trop élevé.

En effet en prévoyant un voyage ultérieurement ils peuvent profiter d’un séjour grandiose à petit budget, surtout que les agences low cost proposent régulièrement des voyages sur différentes destinations à des prix fort abordables surtout en basse saison.

En optant pour ce choix, les mariés n’ampute pas le budget du mariage pour organiser un voyage de noces à la hâte et qui peu s’avérer peu satisfaisant s’il est mal organisé, de même ils peuvent prévoir un mariage mieux géré et avec un budget plus important pour donner satisfaction à leurs invités, surtout que l’argent peut servir à réserver une plus grande salle de réception, ou de commander un menu mieux garni auprès du traiteur, etc. en vue de célébrer plus dignement le jour plus important jour de leurs vies.

Certains couple préfèrent reporter le voyage de noces ou l’annuler afin d’utiliser le budget prévu initialement à ce genre de dépense pour investir dans un appartement ou acheter une voiture ou toute autre chose dont ils ont besoin.

En gros, le voyage de noces constitue souvent un rêve pour chaque couple mais il est toujours possible de l’organiser ultérieurement, s’il y a d’autres priorités, si on manque de temps ou si on ne dispose que d’un budget limité pour la célébration du mariage.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :https: fr.freepik.com

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !