Le Sarouel: le chic à la marocaine

Les températures remontent un peu plus, on sent déjà la chaleur caresser notre peau. Place aux vêtements d’été. S’il y’a un habit qui va faire fureur cet été, c’est bel et bien le pantalon sarouel. Importé par les colons français, le sarouel (mot arabe signifiant « pantalon ») habillait à l’origine les orientales élégantes. Esthétiquement associé à l’Orient, il est revisité dans les années 70 par de nombreux créateurs dont Yves Saint Laurent, dans un esprit neo-colonial, l’associant au sahara urbain, le sarouel est rapidement adopté par les fashionistas assoiffées d’exotisme, séduisant par son confort.

Le lancement dans le monde international

Le sarouel qui se veut hype mais si élégant, a réussi le pari de s’étendre jusqu’à la mode internationale. Fashion, confortable, on ne s’enorgueillit que ce fameux vêtement femme ethnique soit bien de chez nous. Must-have chez toutes les modeuses, il peut d’ailleurs se porter de façon très chic et élégante, avec une tunique brodée pour une touche plus traditionnelle ou un bustier ou simple débardeur il convient à toutes les morphologies.

À chaque femme son sarouel. Le choix de la matière et de la coupe va définir son style et ce n’est pas le même en fonction de la saison et du style que vous avez envie de donner, genre un peu hippie ou chic. Il y’a celles qui préfèrent les couleurs unies pour leur côté BCBG, d’autres qui optent pour les imprimés pour une tenue délurée et originale . Si vous souhaitez avoir un sarouel qui soit plus élégant, il faut pensez à le choisir en soie ou en coton, qu’il soit léger et fluide et pas trop large non plus, à porter avec des talons pour un style à la fois oriental et moderne. Les tendances sont aussi au pantalon robe en combinaison longue toujours dans un esprit sarouel.

On ne vous le répétera jamais assez, les sarouels unies et non bariolés sont toujours plus raffinées que les motifs, on peut oser les couleurs flashy comme le rouge ou l’orange à condition de ne pas cumuler avec des fleurs ou des accessoires trop voyants. Les beige, noir, brun et kaki sont les couleurs les plus adoptées qui vont de pair avec les tuniques brodées et les semelles compensées. Inutile de vous parer de bijoux trop bling bling, de simples boucles d’oreilles en argent, une fine chaine à la main mettra en relief votre style épuré.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !