Le salon du mariage de Casablanca

Depuis trois ans maintenant que le Grand Salon International du Mariage et des Cérémonies se tient au palais des ambassadeurs. Un évènement majeur qui est devenu le point de mire des professionnels et du grand public qui souhaitent connaitre l’actualité et les nouveautés en matière de réception, d’organisation et de célébration de différentes cérémonies notamment celle du mariage.

Un rendez-vous à ne pas manquer…

Pour les exposants et les participants, c’est l’occasion de s’ouvrir et de se rapprocher de leurs clients en leur présentant leurs produits et services mais aussi c’est un point de rencontre entre les professionnels du domaine pour lier accords et partenariats afin de développer leurs affaires.

….pour les futurs mariés

Le lieu qui reçoit l’évènement n’est autre que le palais des ambassadeurs se situant sur la route d’Eljadida à Casablanca, à 10 minutes seulement du quartier des affaires de Sidi Maarouf, un endroit facile à repérer et à y accéder. Le lieu d’exposition se distingue par sa somptuosité et son accueil chaleureux, authentique et exceptionnel pour accueillir exposants et grand public dans un cadre d’harmonie et de célébration. D’ailleurs le salon est animé par de nombreuses festivités avec au programme du chant, de la musique et de la danse pour donner le ton à cette ambiance festive.

…et les professionnels

Les professionnels du domaine de l’organisation des cérémonies prennent annuellement rendez-vous, ils comptent parmi eux des organisateurs de réceptions et de mariages, des traiteurs, des prestataires de location de véhicule de luxe, des professionnels du voyage et des services de bien être sans oublier les spécialistes de la décoration, les fleuristes ainsi que les équipementiers, les bijoutiers, les fournisseurs de trousseau de la mariée, les salons de beautés et de coiffure, les photographes, les spécialistes de la sonorisation et de l’éclairage entre autres. Tout ce beau monde profite d’une superficie de 3000 m² pour présenter leurs produits et services. Chacun dispose d’un emplacement modulable avec tous les dispositifs de la scénographie et l’exposition. Le tout dans un cadre féérique qui met en avant la somptuosité de l’architecture marocaine (plafond ajouré au vitrage coloré, bois sculpté, …), parfaitement en harmonie avec la modernité des équipements et des installations techniques.

Pour les dernières nouveautés

C’est une opportunité pour toute jeune mariée d’être à l’affût des dernières nouveautés en matière d’organisation de la cérémonie et de la réception de mariage. Elle aura également la possibilité de se mettre en contact directement avec les prestataires comme les traiteurs, les couturières de caftan, les agences de voyage pour organiser sa lune de miel etc. Enfin tous les prestataires dont on a recours pour l’organisation d’un mariage marocain dans la tradition ancestrale ou dans un esprit de modernité et d’innovation.

…et les dernières tendances

D’ailleurs les mariages marocains se mettent en diapason avec les célébrations et les cérémonies occidentales que ce soit dans l’adoption de la robe de mariée, le choix des compositions florales pour la décoration des tables, la sélection de menus, ou même des cadeaux qui sont offerts enfin de cérémonie aux invités présents.

Etant conscients de l’importance de chaque évènement que ce soit un mariage ou toute occasion spéciale, les professionnels se font concurrence pour offrir le meilleur en termes de qualité, de nouveauté et de prix. Ils veillent à la compétitivité pour respecter le budget des clients en leur proposant un produit ou une prestation avec le meilleur rapport qualité/ prix.

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !