Si le mariage annonce l’union de deux personnes voire deux familles, c’est surtout le symbole de l’unité des deux mariés sous le signe de la tendresse de l’amour et du respect mutuel. Des sentiments dans la noblesse doit être entretenue au sein du couple au fil du temps.

Première année : baromètre de la vie conjugale

La première année dans la vie d’un couple représente un baromètre de leur union et il importe que les douze premiers mois ne constituent que le prélude pour une belle histoire. A la suite d’un mariage marocain et le retour de la lune de miel, il ne faut pas négliger son jeune couple pour être pris dans le tourbillon du quotidien, il est toujours important d’attiser la flamme de l’amour de temps à autre à travers quelques diners en tête à tête, des sorties, des évènements qui égaillent la vie des jeunes mariés et leur rappelle pourquoi ils se sont choisis mutuellement.

Célébrer le premier saint valentin après le mariage

D’ailleurs l’une des occasions à ne pas manquer est le Saint-Valentin, la fête de l’amour et des amoureux. C’est une opportunité à saisir pour exprimer ses sentiments, renouveler ses vœux et se sentir chéri par la même occasion. Le premier Saint-Valentin à partager après son mariage est très important, et il faut tout mettre en œuvre pour que cette journée soit une vraie réussite.

Les b-a-ba de la Saint-Valentin

Chacun peut célébrer cette journée particulière à sa guise mais les B-A-BA consiste à organiser un diner romantique, prévoir quelques cadeau pour cette occasion et surtout user et abuser des mots d’amour qui ne sont que l’expression d’un ressenti. Le diner peut être des plus simples à partager chez soi, ou dans un restaurant, avant d’échanger les cadeaux. Pour les dames, les fleurs sont très prisées, sinon des chocolats, un parfum, un bijou, une jolie robe, un foulard ou toute autre chose l’essentiel c’est de laisser parler son cœur. Du ôté des hommes on peut opter pour un parfum, une montre, une cravate, une pince-cravate, des boutonnières, un stylo chic, et pourquoi pas une boite de chocolat, car tout le monde en raffole !

Jouer sur l’ambiance

On dit toujours « c’est le geste qui compte » et c’est vrai, car la valeur des présents échangés n’a aucune importance l’essentiel c’est de faire comprendre à l’autre qu’on pense à lui, qu’on le chérisse et qu’il compte pour nous. Mais pour rendre le premier Saint-Valentin unique, il faut savoir que l’astuce c’est de jouer sur l’ambiance. Un décor romantique, une musique raffinée et un bon diner c’est ce qui peut faire la différence pour tous les mots doux à susurrer. Une table bien présentée, quelques bougies pour annoncer les couleurs de la soirée, le tout s’accompagne de quelques plats simples mais délicieux sont les ingrédients qui constituent la clé de succès de son premier Saint-Valentin en couple. Pour l’échange de cadeau, chacun peut choisir son moment mais l’usage est que ce soit fait en fin de soirée, rien de plus beau pour terminer une journée toute en tendresse et en douceur!