Le planning de la semaine avant votre mariage pour évacuer le stress !

Il va sans dire que chaque mariée marocaine rêve d’une cérémonie inoubliable qui constitue la consécration de ses rêves de jeune fille et le début de sa vie conjugale auprès de l’être aimé.

Cependant avant d’en arriver là, le parcours des préparatifs est de longue haleine et parsemé d’embûches et de tracas qui mettent les nerfs de la jeune femme et son entourage à bout.

Une dernière semaine pour se reposer

En effet, avec le trousseau à préparer, la neggafa, l’orchestre, le traiteurs et autres prestataires à contacter, les essayages interminables, le menu de la réception à dresser, les convives à inviter, les plans de table à réaliser, la salle de réception à trouver, la jeune femme ne sait plus où donner la tête et avec l’approche du grand jour la nervosité se rajoute au stress pour l’épuiser aussi bien physiquement que moralement. Toute future mariée a donc besoin de souffler un peu. Dans ce cas il n y a pas mieux que de prévoir dans son rétro-planning une semaine de détente et de farniente pour se ressourcer, faire le plein d’énergie, se faire dorloter et chouchouter pour être fin prête pour le grand jour.

Surveiller l’alimentation

Les spécialistes du coaching et les organisateurs de mariage s’accordent à dire que la jeune femme a besoin d’au moins d’une semaine de relaxation et de bien-être pour récupérer de tous les tracas qu’elle a subi tout au long des préparatifs. Et pour commencer, elle doit surveiller de près son alimentation pour ne pas prendre du poids ou en perdre subitement ce qui sera dommage pour les tenues à porter pour la grande occasion de son mariage marocain. Mais les soins gagnent en rythme lors de la dernière semaine et voici ci-après un petit programme beauté et bien être avant le jour J.

Faire du sport

Une alimentation équilibrée est une bonne chose pour déstresser et gagner en vitalité. Il vaut mieux l’accompagner d’un peu de sport. Le choix est large à ce propos, mais un peu de yoga, de marche ou de natation permettent à la jeune mariée de préserver son équilibre physique et psychique et surtout éviter le surmenage et le stress.

Prévoir des soins

Il est impératif pour une jeune mariée de s’occuper d’elle-même et à juste titre car elle doit être détendue, belle et rayonnante le jour de la cérémonie. A ce sujet, un passage au spa s’impose ou encore une séance gommage au hammam suivi d’un massage aux huiles pour que sa peau gagne en douceur, en hydratation et en élasticité. Si la jeune dame souhaite avoir un joli bronzage, quelques séances d’UV peuvent être programmées mais la dernière d’entre elles doit avoir lieu 5 à 6 jours du grand évènement, car sa peau doit être préparée pour recevoir le maquillage. De même, la future mariée ne peut négliger l’épilation, les soins des cheveux et visages avec une cure à base de gommages, de nettoyages et de masques doit être prévue.

Prévoir quelques exercices de respiration

Ce type d’exercices est certes peu physique mais a pour effet de relâcher la pression des épaules, de la nuque et du bas du dos et d’évacuer le stress de la mariée. De même qu’il permet d’oxygéner le corps et de booster l’énergie. Il est à adopter au quotidien au cours de la dernière semaine pour une séance de 30 minutes à chaque fois.

Se reposer

Outre les séances de relaxions et de bien être, le sport et une alimentation équilibrée, n’a rien de plus bénéfique qu’un sommeil réparateur. En effet, en se reposant, le corps régénère son énergie, le teint devient plus éclatant, les cheveux plus doux et les traits plus reposés. Donc, au cours de la dernière semaine, on se couche tôt, on se réveille le plutard possible ou en prévoit une petite sieste après le déjeuner.

Ce sont là quelques astuces et conseil pour être en pleine forme le jour J, afin d’entamer sa vie de couple en beauté et en santé.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !