Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

Le Méchoui dans le menu de mon mariage

Dans le cadre du mariage marocain, les plats servi lors du diner ou repas des noces revêt une grande importance. En effet les marocains étant réputé pour leur hospitalité, ils font preuve de plus de générosité à cette occasion en variant les mets, en utilisant les meilleurs ingrédients et en proposant les plats les plus savoureux issus de la cuisine marocaine tels que la pastilla ou le méchoui.

Trouvez les meilleurs traiteur 🥘 de mariage dans votre ville

Le méchoui à l’honneur 

Lors de la cérémonie du mariage, les mariés veillent à gâter leurs convives en leur servant des gâteaux, du thé à la menthe et un diner qui leur fait honneur. Evidemment, les plats proposés varient selon la thématique, mais aussi les moyens et le goût du couple. Si certains futurs mariés choisissent une cuisine internationale ou optent pour un stand de plats asiatiques, d’autres restent fidèles à la tradition marocaine, en offrent des mets de la gastronomie du pays. D’ailleurs cette dernière, riche et variée, saura satisfaire tous les goûts, surtout en variant le salé et le sucré, en proposant des spécialités crues et d’autres cuites à la vapeur ou enfumées. Parmi les mets qui figurent à la tête du menu de mariage, le méchoui occupe une place de choix.

Le Méchoui dans le menu de mon mariage

En effet, les familles qui disposent de suffisamment de moyen peuvent mettre à la disposition de leurs invités des moutons entiers cuits à la braise ou enfournés dans des fours en terre cuite à l’ancienne. Dans ce cas la cuisson à l’étouffée du mouton entier permet de rendre la viande tendre, moelleuse et savoureuse à souhait. Il suffit juste de l’assaisonner par la suite de sel et de cumin pour savourer chaque bouchée. D’ailleurs, le méchoui a fait la renommée de la cuisine marocaine à l’échelle mondiale

Si certains présentent sur chaque table un mouton entier, d’autres servent un demi mouton surtout qu’il y a d’autres plats à servir pendant le repas. Le service se fait souvent à table mais il serait possible d’en proposer dans le cadre d’un buffet. 

Pour accompagner ce plat

Selon la tradition, le méchoui s’accompagne de salade à base de tomate, de concombre, de laitue et d’oignon. Mais pour un mariage, ce met est accompagné avec des légumes sautés, des variétés de salade et même de fruits secs. Le but est d’apporter un équilibre entre la saveur riche de la viande, et la fraîcheur des légumes et fruits proposés.  

Evidemment en offrant au menu du méchoui, il convient d’équilibrer le tout en proposant d’autres plats à base de volaille et de poisson qui peuvent être consommés au début avant de servir le met principal qui est le méchoui. 

Le méchoui marocain | Mariage Marocain

Dans ce cas, le dessert doit être léger, principalement à base de fruits ou de sorbet pour éviter qu’il soit très lourd et difficile à digérer. Pour terminer, le thé à la menthe est un must après le méchoui car il aide à la digestion et la fraicheur du goût de la menthe s’harmonise parfaitement avec la viande du mouton.  Il faut donc bien équilibrer le menu en optant pour le mouton méchoui comme plat principal du repas de mariage.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Fezzazi Photography

Articles liés

  • Idée Mariage : Optez pour un Food truck
    Diverses tendances sont introduites dans les idées d’organisation, de décoration et de buffet pour la célébration du mariage marocain. L’une d’elle est le Food truck. Une option intéressante qui constitue une animation gastronomique originale et très séduisante, qui saura surprendre tout le monde. 
  • Réception en cocktail pour mon mariage
    L’une des tendances qui gagnent du terrain lors du mariage est la réception en cocktail. Il s’agit d’une cérémonie qui se tient juste avant le repas des noces.  Généralement on y sert des boissons et quelques canapés et des amuse-bouche pour faire patienter les convives tout en leur permettant de socialiser et de faire connaissance entre eux. D’habitude cette cérémonie ne dure pas plus de 2 heures et elle représente une occasion de remercier toute personne qui s’est déplacée pour assister à l’union, notamment les invités qui ne peuvent pas rejoindre les autres lors diner pour une quelconque raison. 
  • Cuisine asiatique au menu de mon mariage marocain
    Lors de la préparation du mariage marocain, les mariés accordent une grande importance au menu à servir à leurs invités. Le choix et large et si de nombreux couples restent attachés à la gastronomie marocaine, de plus en plus de jeunes optent pour un choix plus exotique pour offrir un dépaysement total à leurs convives … Lire la suite
  • Tanjia au menu de mon mariage
    Tanjia : Le repas des noces est d’une grande importance lors d’un mariage marocain. Si certains préfèrent des spécialités internationales, la grande majorité préfère encore les plats traditionnels du pays. Qu’en est-il de la Tanjia au menu du mariage ?  Les spécialités marocaines à l’honneur  Que ce soit dans le cadre d’un buffet ou du service à table, … Lire la suite
  • Les tops Traiteurs de Casablanca en 2021
    Si vous cherchez un top traiteur à Casablanca, nous vous invitons à Découvrir notre sélection des top prestataires à solliciter pour les mariages ou tout autre évènement spécial.
  • Idées d’amuse-bouche pour votre mariage
    Servir des amuses bouche aux invités d’un mariage marocain peut être un élément phare de la soirée en bien choisissant les mets à proposer.

Trouvez les meilleurs traiteur 🥘 de mariage dans votre ville

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !