Le livre d’or du mariage

Si le mariage marocain a su préserver son identité, ses coutumes et ses traditions, depuis quelques années, certaines tendances lui étaient introduites. Parmi elles il y a le livre d’or de mariage.

Qu’est ce qu’un livre d’or de mariage ?

La mariée marocaine désire préserver les meilleurs moments de la cérémonie du mariage, à travers les vidéos, les photos, mais aussi à travers le livre d’or qui représente une tradition venue d’occident et qui permet aux jeunes mariés de se rappeler les plus précieux souvenirs partagés avec leurs proches et amis lors d’un moment aussi important que le jour de leur mariage.

C’est un support qui recueille les témoignages des convives qui ont exprimé leurs souhaits et vœux de bonheur aux mariés, ainsi que le témoignage de leur affection et amitié aux jeunes gens. Les invités peuvent donc écrire quelques phrases, des chansons, des poèmes ou des dédicaces. Chaque personne le souhaitant a le droit d’jouter un mot à la dernière page ouverte et qui pourra être lu par la suite par les époux et peut être leurs enfants et leurs petits enfants par la suite.

PAD Le livre d’or du mariage.png

Le choix du livre d’or de mariage

La mariée marocaine et son conjoint peuvent sélectionner le livre d’or qui correspond le mieux au thème de leur mariage et qui satisfera leur goût et leurs aspirations. D’ailleurs le choix ne manque pas, on trouve des livres d’or qui se déclinent e différents thèmes, couleurs t designs, du classique au plus original tout en passant par le chic, le romantique, le glamour, etc. Et même les tailles et les formats offrent un large éventail.

Les mariés peuvent opter pour une couverture en satin, en toile, en cuire, en soie, en cartonnage, en velours ou en fourrure avec des feuilles blanches simple ou avec des dorures et d’une épaisseur assez importante. Les spécialistes du mariage, prévoient même de nombreux accessoires pour accompagner le livre d’or  tels que les inscriptions sur la couverture, les rubans, les photos et les illustrations, les nœuds pour embellir le livre, les dorures, le stylo destiné aux invités, etc. le tout est insérer dans un joli coffret.

PAD 2 Le livre d’or du mariage.png

Pour les personnes intéressées, elles peuvent se procurer le livre d’or dans les boutiques spécialisées dans la décoration de mariage, ou encore via les shops sur internet qui commercialisent tout le nécessaire des réceptions du mariage. Pour ce qui est du prix il varie en fonction du modèle choisi, des options, de la qualité du papier, du nombre des pages et des accessoires sélectionnés. Mais de façon globale le livre d’or de mariage est accessible pour un tarif variant entre 150 et 500 dhs.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :maev_weddings

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !