Le kit du marié

En prévision du mariage marocain, plusieurs préparatifs sont prévus pour la salle de réception, le trousseau de la mariée, les cadeaux destinés aux beaux parents, le traiteur qui prendra en charge le repas nuptial, l’orchestre qui se chargera de l’animation entre autres. Mais la mariée marocaine ne doit pas oublier de faire plaisir à son futur mari en lui préparant par exemple un kit du marié.

Qu’est ce qu’un kit du marié ? Et que doit il contenir ?

Le kit du marié est tout simplement les petites choses ont peut avoir besoin le jeune marié marocain avant, au cours ou après la cérémonie. Il serait judicieux de faire le geste et lui préparer ce dont il peut avoir besoin. En effet certains époux sont tellement stressés, qu’ils oublient l’essentiel, alors il faut y penser un peu à l’avance.

Le kit du marié peut contenir un mouchoir dont peut se servir le jeune homme pour s’éponger le front après une danse ou juste pour le mettre dans la poche de sa jaquette. Une petite bouteille de son parfum favori est toujours la bienvenue, pour mettre quelques goûte de temps à autre notamment au moment de changer de tenue ou juste pour en parfumer son mouchoir.

Un peu d’argent peut s’avérer pour donner des pourboires aux serveurs ou aux membres de l’orchestre ou autre. Une façon délicate de démontrer la générosité de son conjoint. Le kit peut contenir aussi une paire de chaussettes pour en changer au milieu de la cérémonie ou au moment de changer de chaussures afin de préserver sa fraicheur et son bien être. Une cravate supplémentaire est à ne pas négliger car elle peut être fort utile pour changer de costume ou en cas d’incident.

Des boutons de manchettes sont à prévoir aussi surtout si le marié doit se changer et qu’il aura besoin d’utiliser une nouvelle paire de boutons de manchette pour les assortir à un nouveau costume de rechange ou à une nouvelle chemise.

Le kit du marié peut contenir aussi des sparadraps. Ce genre d’éléments peut paraitre superficiel mais fort utile surtout avec des ampoules causées par des chaussures neuves. Il serait aussi judicieux d’avoir à sa portée de la Bétadine, des compresses et un médicament contre la migraine aussi utiles au marié que l’un des invités qui souffre d’un malaise passager.

La jeune mariée marocaine peut prévoir une petite gâterie pour son chéri qui peut l’apprécier à un moment où il souhaite se détendre. Un peu de chocolat, quelques bonbons ou toute autre douceur qui peut lui faire plaisir et lui permettre de garder le sourire alors que la cérémonie traine de plus en plus et que les invités deviennent trop brouillant alors qu’il aspire à un peu de calme et de tranquillité.

Lorsque la jeune femme prépare le kit du marié pour son futur époux c’est surtout un symbole de tendresse qu’elle lui témoigne. Un tel geste va consolider le couple et annoncera le début d’une vie conjugale sous les meilleurs auspices.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !