Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

Le choix de votre premier appartement après le mariage 

Adieu la vie de célibataire et bienvenue celle de marié (e). Pour un couple qui compte se marier, il doit veiller soigneusement à la bonne organisation de la cérémonie de mariage marocain. Une tâche très harassante en soi, mais en même temps les futurs mariés doivent penser au choix d’appartement ou de maison où ils vont vivre après leur union. 

Comment choisir son logement ? 

Pour le couple, il est primordial de définir en avance le type de logement où résider après le mariage. Que ce soit un appartement, une maison individuelle, ou autre. Evidemment tout dépend de leurs besoins et de leur budget. Ceci dit, d’autres critères sont à prendre en compte lors de la sélection. 

Quel quartier ?

L’environnement du lieu de résidence est primordial, car il doit être sécurisé et disposant de toutes les commodités à proximité. En effet, le quartier de résidence doit être doté de moyens de transport, de magasins pour faire les courses, d’une école si le couple décide d’avoir des enfants rapidement, etc. Il est donc primordial de visiter les quartiers qui intéressent le couple pour se faire une idée exacte des lieux et se renseigner sur les prix dans les alentours. 

Un logement où on se sent bien :

Déjà après la célébration du mariage marocain, le couple doit passer un certain temps pour se familiariser avec les habitudes de chacun. Pour éviter le stress et le malaise, il est primordial de choisir un habitat où le couple se sent bien et qui correspond au goût des deux parties. Si les futurs époux décident d’avoir des enfants rapidement, ils doivent prévoir de disposer de plusieurs pièces. Il va de même si le couple aime recevoir, il faut avoir suffisamment d’espace pour la réception des invités. Si la jeune femme aime cuisiner, elle doit avoir une cuisine spacieuse et lumineuse, etc. En gros, il faut sélectionner un habitat où le couple aime passer du temps ensemble et vaquer avec plaisir à leurs tâches quotidiennes 

Combien payer ?

Un jeune couple qui va se marier doit prévoir des dépenses importantes pour le mariage, mais aussi le logement. Il s’agit non seulement du loyer ou de la traite à verser, mais aussi les autres factures à payer, ainsi que le mobilier et les équipements nécessaires pour leur intérieur. Dès lors ils doivent déterminer un budget pour le logement afin de ne pas dépasser leurs moyens où se trouver en situation difficile et stressante. 

Conseils utiles 

Pour se faire une idée sur les offres immobilières, plusieurs sites publient des annonces spécialisées. Le couple peut alors sonder le marché et déterminer le montant à allouer à une telle dépense. Le recours à un agent immobilier peut se révéler très utiles, afin de dénicher le bon logement, selon les critères décidés à l’avance. Une démarche qui va leur faire gagner du temps, surtout s’ils sont très pris avec les préparatifs du mariage. Évidemment il faut compter les frais de l’agence immobilière dans le calcul du budget.  Sinon, il serait possible de faire appel à des connaissances et des contacts pour trouver leur futur habitat. 

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Freepik 

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

À la recherche des prestatairs ?

Des centaines d'options 💌

Hyatt Regency Taghazout

Hôtels de Mariage

|

Agadir

Maison Celinni Rabat

Bagues & Bijoux

|

Rabat

Maison Celinni Casablanca

Bagues & Bijoux

|

Casablanca

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !