Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

L’animation musicale de votre mariage : le DJ !

Vous étiez arrivés à l’heure à la cérémonie. Elle était resplendissante dans sa robe, il était sublime dans son costume. Les premières minutes du cocktail étaient exquises… Tout était parfait. Enfin ça, c’était avant d’entendre au loin une voix nasillarde brailler  » El inab el inab el inab « . L’horreur ! Comment éviter la catastrophe et choisir un bon  DJ de mariage ? La mauvaise expérience de la mariée en colère, en l’occurrence votre cousine vous a donné un sacré exemple, ce scénario cauchemardesque ne devrait en aucun cas se reproduire et surtout pas le jour de votre mariage.

Dans vos priorités de mariée marocaine en devenir, peut-être n’en êtes-vous pas encore à l’étape de la quête du DJ de votre mariage. C’est vrai que l’on n’est qu’en Mars mais vu comment cette tâche peut s’avérer complexe, mieux vaut s’y prendre à l’avance.

L’animation musicale  lors d’un mariage marocain est primordiale. Elle fédère vos convives autour d’une ambiance festive à souhait et laisse des souvenirs inoubliables… Le DJ, lui, en fin expert, devra savoir alterner les différents types musicaux pour que la fête soit au gout de tout le monde et dure jusqu’à l’aube. Dekka merrakchia à l’arrivée du cortège, Melhoun pour le cocktail d’honneur, andaloussi pendant le repas : la musique c’est son métier, il saura s’adapter.

Le choix de la programmation musicale ainsi que celui de l’orchestre ou du DJ est une décision cruciale. Qu’on se le dise,  animer un mariage, ce n’est pas simplement passer des morceaux les uns à la suite des autres. Il faut agrémenter d’une certaine dynamique, faire monter tout doucement l’ambiance pour que tout le monde ait envie de s’amuser. 

Un bon DJ devrait être à l’écoute en vous posant un certain nombre de questions pour cerner vos attentes

Exemples :

  • Combien de temps durera la soirée ? 
  • Quel est votre budget ?   
  • Avez-vous, vous et votre futur(e) époux(se), une chanson préférée ?    
  • Quels sont vos propres goûts musicaux ?    
  • Où se trouve le lieu du mariage ?    
  • Quels sont le style et thème de votre mariage ?    
  • Voudriez vous qu’il y’ait de la musique pendant le repas ?    
  • Le nombre d’invités, la taille de la salle, etc.

Tout est question de feeling.

Si on dit que la première impression est souvent la bonne c’est que c’est vrai à tous les coups (ou presque) . Ambiance traditionnelle ? Plutôt moderne ? Il vous faudra en effet lui faire grandement confiance mais il aura quand même besoin de vos directives. S’il n’est pas apte de les suivre à la lettre, vous risquez d’être déçue : ce serait dommage non ? Aussi, n’hésitez pas à analyser son look et surtout son attitude, ce qui pourrait vous en dire long sur ses aptitudes d’animation.

Pour trouver votre DJ, renseignez vous auprès de vos proches, vos amis, certains pourraient avoir eu affaire à l’un d’eux. Ne prenez pas le risque de faire appel à des amateurs, si leurs tarifs sont avantageux, leurs prestations peuvent être décevantes. Les traiteurs, hôteliers, loueurs de salles travaillent fréquemment avec les DJ, demandez leur de vous mettre en relation.

 Généralement, le DJ arrive muni de son matériel. Un conseil : veillez à ce que la sono soit installée la veille pour la tester et faire des essais de son.  À l’avance, il est bon d’élaborer son séquencer et d’établir une programmation musicale, la liste des chansons, des styles musicaux et l’ordre des plages musicales.

Conseils et astuces pour réussir votre animation musicale

– Ne communiquez jamais votre budget à un DJ, laissez le vous communiquer ses tarifs avant toute négociation
– Testez ses connaissances musicales et sa capacité de tenir un micro
– Demandez-lui d’être présent la veille ou le matin pour avoir le temps d’installer et de faire les essais nécessaires pour le bon déroulement de la soirée.
– Réservez assez longtemps à l’avance. Ils sont souvent débordés pendant la saison estivale  
– Méfiez-vous des musiques trop bruyantes qui font rapidement fuir les invités

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

À la recherche des prestatairs ?

Des centaines d'options 💌

Sweet Wishes

Wedding Cake Designer

|

Casablanca

Welight Agency

Photo & Vidéo

|

Casablanca

Zakaria Salhi Photography

Photo & Vidéo

|

Casablanca

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !