Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

La takchita s’impose dans la mode de mariage !

La takchita un dérivé du caftan marocain a su s’imposer dans la mode internationale et de nombreuses femmes du monde entier trouvent dans cet habit issu de la mode marocaine une option à porter au cours de leurs soirées et leurs occasions les plus importantes. La takchita se décline en différents designs et matériaux et elle adopte très souvent la dentelle qui fait de nos jours la tendance et en voici ci-après quelques modèles parmi les plus attrayants et les plus distingués :

Le lilas

Takchita pour mariage : La couleur lilas est une belle couleur qui s’adapte à toutes les occasions notamment pour les soirées estives. Elle serait merveilleuse sur un caftan marocain bustier coupé dans du satin travaillé avec dfira avec en dessus une légère voilette en dentelle violette qui flatte l’ensemble, le tout complété d’une ceinture travaillée avec du fil en soie de la même couleur et qui s’achève en lacets. C’est un modèle qui allie légèreté, fraicheur, simplicité et noblesse.

Le bustier

Le bustier est très à la mode cette saison, cette fois réalisé en satin de soie rouge, orné et agrémenté de broderie en or au niveau de la poitrine. Le dessus est en soie noir doublé de dentelle de calais de la même couleur avec des manches resserrées aux poignets et une ceinture en soie rouge pour marquer le contraste et qui se termine d’un double crochet et un lacet ajustable.

Un autre design qui associe le beau contraste de l’ombre et de la lumière avec un bustier en satin de soie or et une sfifa bicolore noire et or, complétée d’un galon assorti au niveau du buste. Le caftan est coupé dans du brocart noir avec motifs rebrochés or, des manches en dentelle or et une medama noire en soie, agrémentée de passant or et pierreries.

Caftan sarouel

Dans un esprit traditionnel et fashion à la fois on ne peut qu’admirer le caftan sarouel qui commence avec un bustier en satin lamé crème avec détail laze or. Le caftan du dessous est en satin soie fushia et des demi-manches en dentelle or, le tout agrémenté de gallons colorés et une dfira multicolores. La ceinture quant à elle est réalisée dans du satin fushia avec nœud passant.

Styles modernes

Pour les femmes modernes qui cherchent un caftan réalisé à la façon d’une robe soirée, elles peuvent opter pour des modèles plus contemporains en coton élasthanne noir brillant à la fois chics, distingués et uniques. Des demi-manches en dentelle ou en drapées peuvent compléter ce look citadin et moderne. La takchita pour mariage est faite dans de la soie sur-imprimée fushia très tendance, parfaitement adaptée au goût des fashionistas même les plus exigeantes. La ceinture qui accompagne cet habit de choix est agrémentée de pierres bijoux avec un double crochet et un lacet ajustable.

D’inspiration d’extrême orient, la takchita pour mariage trompe l’oeil coupée dans du satin de soie vert émeraude se complète avec des pans en dentelle or, pour un look à la fois riche, noble et exotique. Des fleurs rebrochées garnissent le caftan et une ceinture en satin avec dfira et des pierreries font de ce vêtement un habit à porter en toute occasion.

le bustier en satin de soie

L’un des modèles les plus tendance et les plus recherchés par la gente féminine est le bustier en satin de soie or qui inspire noblesse et distinction et qui peut être portée comme robe de soirée, robe de mariée ou en toute autre occasion. Il est travaillé avec sfifa or et noir dans un contraste saisissant d’ombre et de lumière. Le caftan est en velours noir brodé avec une doublure en dentelle qu’on retrouve dans les longues manches évasées qui complètent l’ensemble.

le bustier en satin valentino en rouge

Pour les dames qui souhaitent ressortir du lot , elles peuvent essayer des modèles uniques et originaux, comme le bustier en satin valentino d’une couleur rouge passion très saisissante qui flatte chaque dame et lui donne de l’assurance. Ce bustier est doublé de froufrou en dentelle blanche qui agrémente la poitrine. La ceinture est faite dans du fil de soie rouge avec un losange de taille moyenne, garni de pierres bijoux ou de sequins argentés et cuivrés.

Différents modèles, designs et coupes sont proposés par les créateurs marocains avec à la clé de la dentelle qui se déclinent en plusieurs coloris allant des plus sobres aux plus acidulés ou flashy. Chaque femme peut donc trouver ce qui lui convient le mieux et qui mette en valeur sa morphologie et sa beauté, avec en plus cette touche de dentelle qui allie sensualité, légèreté et transparence.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  Nabil Mitar

D’autres articles :

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !