La pyramide de macarons : vraie tendance Mariage ?

Plusieurs wedding planers ou couples prévoient une pyramide de macarons lors de la cérémonie du mariage. Ces gâteaux délicieux et colorés offrent un joli visuel en plus de se décliner en différentes saveurs, offrant ainsi un large choix aux invités. Mais est-ce qu’il s’agit d’une vraie tendance ? 

Pourquoi choisir des macarons ? 

Offrir des stands de gâteaux, une pièce montée et autres douceurs, font partie du rituel de la célébration du mariage. Mais un tel évènement enregistre l’entrée de nouvelles tendances pour l’organisation d’une cérémonie réussie, susceptible de surprendre et de réjouir l’assistance. Parmi les nouveautés il y a les macarons qui peuvent être proposés dans des stands ou sous forme de pyramide pour se substituer au wedding cake.  

Les macarons se déclinent en une large variété de couleurs et de saveurs pour satisfaire tous les goûts, tout en créant un effet visuel hautement coloré et qui s’insère facilement dans les différents concepts de mariage marocain 

A ce propos, de plus en plus de couples veillent à varier les gâteaux présentés lors de la célébration, en mixant les gâteaux traditionnels marocains avec des variétés internationales et c’est justement le cas du macaron tendance mariage, qui s’impose de plus en plus dans les grands évènements au Maroc. 

Est-ce une vraie tendance ? 

Si dans les mariages occidentaux, on peut trouver les macarons omniprésents, dans les mariages marocains, c’est une vraie tendance que les couples et les organisateurs de mariages offrent aux invités. La tendance marocaine gâteau évolue au fil des ans, ce qui permet de découvrir des douceurs provenant d’ailleurs. Il s’agit parfois de gâteaux classiques comme les macarons et parfois il s’agit de variétés exotiques. Le but est de surprendre l’assistance avec quelque chose de nouveau, tout en régalant leurs papilles. Les macarons constituent un choix aussi savoureux, que hautement colorés et chic. Ils s’insèrent parfaitement dans un thème de mariage féériques, romantique ou chic. En plus, il serait possible de sélectionner les arômes et les saveurs qui complètent le menu proposé pour le repas du mariage. Les invités trouveront un tel choix aussi délicieux qu’agréable. Et puis en variant les saveurs chacun peut trouver ce qui lui plaît en termes de goût. 

Pour remplacer le wedding cake 

Les macarons servis sous forme de pyramide peuvent se substituer à la pièce montée, comme ils peuvent constituer un plus à offrir avec les autres gâteaux. La forme pyramidale rappelle pertinemment la forme du wedding cake en plus de permettre à chacun de prendre quelques gâteaux sans trop se gaver. Le concept même du self-service plaît énormément aux invités qui ne seront pas obligés d’attendre pour être servis.  

En définitive, la pyramide de macarons est un choix pertinent pour compléter un menu ou le concept du mariage, en plus d’offrir un large choix de saveurs et de coloris pour s’adapter aux différentes thématiques tout en satisfaisant les goûts de l’assistance. Cette pyramide peut être servi au cours de la cérémonie ou vers la fin pour remplacer le gâteau de mariage.  

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Freepik

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !