La pâtisserie indispensable pour un mariage marocain réussi

 

Il n’y a pas de mariage marocain sans douceurs et mignardises traditionnelles, faire le choix de ces gâteaux est tout aussi important que le reste du menu. Tout comme les ornements, bouquets et décoration, les gâteaux de mariage font partie intégrante de l’organisation de toute cérémonie et les choisir avec soin est toujours un moment particulier. Pour votre mariage, ne négligez pas cette étape. Rappelez-vous que les mets aussi bien que les gâteaux servis représentent en quelque sorte le point d’orgue de la cérémonie.

PAD La pâtisserie indispensable pour un mariage marocain réussi.png

La pâtisserie traditionnelle : un must

Proposez au traiteur vos ingrédients et préférences favoris en pâtisserie marocaine tels que les gâteaux fourrées au chocolat, aux amandes, aux noix. Nul doute que les plus appréciés restent les classiques cornes de gazelles, ghriba, briouates, dattes farcies, sablés à la confiture, gâteaux aux graines de pavot, maamoul aux dattes, Mhencha aux amandes, néanmoins rien ne vous empêche d’opter pour l’originalité, en faisant preuve d’imagination. Pour sortir du standard, il est tout aussi possible aussi d’opter pour les pièces montées ou les gâteaux glacés.

Notre conseil

Une fois votre choix fait, il est important de penser aux attributs de la pâtisserie de mariage. Quand vous magasinez celle-ci, faites le tour des traiteurs et demandez un catalogue de leurs réalisations. Vous saurez ainsi si ce qu’ils font vous convient. Êtes-vous plus original ou plus traditionnel? Peuvent-ils répondre à vos goûts selon le thème que vous désirez exploiter? Est-ce nécessaire que les gâteaux soient vraiment faits avec des ingrédients de haute qualité ou ce qui vous importe davantage ? Êtes-vous prêt à mettre le prix?

PAD La pâtisserie indispensable pour un mariage marocain réussi2.png

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :   

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !