La liste des photos à prendre le jour de votre mariage

Lorsqu’il s’agit de mariage marocain, la fête est au rendez-vous et ces plusieurs jours avant le grand jour de la cérémonie que ce soit le jour du henné, au moment de l’échange des alliances et des vœux devant l’adoul ou le jour J. Des instants que la mariée marocaine et son conjoint ne peuvent oublier et qu’ils auront besoin d’immortaliser afin de revivre les plus beaux moments de leurs vies.

Voici ci-après quelques moments à photographier pour constituer un joli album de mariage :

Les photos du jour du henné

Etant donné que le jour du henné symbolise le dernier jour de la jeune femme en tant que célibataire, on y consacre beaucoup de temps et de préparatifs. La future mariée porte un caftant vert, blanc ou bleu royal paré de plusieurs bijoux en or, un diadème, des pendants, une ceinture en or entre autres, le tout complété par de jolis tatouages au henné. Les festivités de rigueur à cette occasion incluent de l’animation, un repas servi aux invités et c’est évidement la negafa qui s’occupe d’habiller et d’entourer la jeune femme de ses soins. Il est de rigueur à cette occasion de recourir aux services d’un photographe professionnel pour prendre des photos de la future mariée alors qu’elle se fait tatouer les mains et les pieds puis à la fin de la séances de tatouages. Le photographe assure des prises pour les mains et les pieds de la demoiselle joliment garnis de henné. Puis plusieurs photos de la jeune femme sont prises avec ses parents, ses amis, ses proches et les membres de sa belle famille présents ainsi que son futur époux.

Les photos de l’échange des alliances et des vœux

Avant la célébration du mariage, les jeunes époux doivent signer l’acte adulaire de mariage devant témoins, c’est là qu’ils échangent leurs vœux et portent leurs alliances. Il est indispensable que le photographe soit un professionnel ou un membre de la famille connaisseur pour qu’ils choisissent de bonnes prises au moment de la signature des mariés du registre de mariage ainsi qu’au moment de l’échange des alliances. Il est toujours avisé de photographier les alliances sur leurs supports (coussin ou écrin). Il est d’usage aussi de prendre des photos au moment où le marié embrasse sa jeune épouse sur le front.

Les moments les plus importants de la cérémonie

Le jour de la cérémonie recèle de nombreux moments importants à immortaliser notamment à l’entrée de la jeune mariée sur l’amariya , puis celle de son mari, alors qu’ils sont portés tous les deux par des jeunes hommes sur la mayda.

D’autres photos sont prises pour la mariée et le couple à chaque fois qu’elle change d’habit traditionnel. Avant que les jeunes mariés ne prennent la pose devant l’objectif entourés de leurs proches, familles et amis. Puis vint le tour des autres invités. La première danse du couple est également immortalisée puis les danses suivantes qui constituent de beaux souvenir pour les tourtereaux.

Lorsque les mariés découpent la pièce montée, ils sont également pris en photos, de même qu’ils font le tour de la salle pour échanger quelques mots avec chacun des convives. Il ne faut surtout pas oublier de prendre des photos pour les invités pour les envoyer par la suite à chaque personne concernée.

Le conseil de « Mariage-marocain »

Il est toujours souhaitable de prendre des photos pour la salle, l’arrangement des tables, les décorations, les mets et tout ce qui a contribué à faire de la cérémonie du mariage une vraie fête.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  Merzougraphy

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !