La dentelle dans la takchita marocaine

La takchita un dérivé du caftan marocain a su s’imposer dans la mode internationale et de nombreuses femmes du monde entier trouvent dans cet habit issu de la mode marocaine une option à porter au cours de leurs soirées et leurs occasions les plus importantes. La takchita se décline en différents designs et matériaux et elle adopte très souvent la dentelle qui fait de nos jours la tendance et en voici ci-après quelques modèles parmi les plus attrayants et les plus distingués :

La couleur lilas est une belle couleur qui s’adapte à toutes les occasions notamment pour les soirées estives. Elle serait merveilleuse sur un caftan bustier coupé dans du satin travaillé avec dfira avec en dessus une légère voilette en dentelle violette qui flatte l’ensemble, le tout complété d’une ceinture travaillée avec du fil en soie de la même couleur et qui s’achève en lacets. C’est un modèle qui allie légèreté, fraicheur, simplicité et noblesse.

Le bustier est très à la mode cette saison, cette fois réalisé en satin de soie rouge, orné et agrémenté de broderie en or au niveau de la poitrine. Le dessus est en soie noir doublé de dentelle de calais de la même couleur avec des manches resserrées aux poignets et une ceinture en soie rouge pour marquer le contraste et qui se termine d’un double crochet et un lacet ajustable.

Un autre design qui associe le beau contraste de l’ombre et de la lumière avec un bustier en satin de soie or et une sfifa bicolore noire et or, complétée d’un galon assorti au niveau du buste. Le caftan est coupé dans du brocart noir avec motifs rebrochés or, des manches en dentelle or et une medama noire en soie, agrémentée de passant or et pierreries.

Dans un esprit traditionnel et fashion à la fois on ne peut qu’admirer le caftan sarouel qui commence avec un bustier en satin lamé crème avec détail laze or. Le caftan du dessous est en satin soie fushia et des demi-manches en dentelle or, le tout agrémenté de gallons colorés et une dfira multicolores. La ceinture quant à elle est réalisée dans du satin fushia avec nœud passant.

Pour les femmes modernes qui cherchent un caftan réalisé à la façon d’une robe soirée, elles peuvent opter pour des modèles plus contemporains en coton élasthanne noir brillant à la fois chics, distingués et uniques. Des demi-manches en dentelle ou en drapées peuvent compléter ce look citadin et moderne. La takchita est faite dans de la soie sur-imprimée fushia très tendance, parfaitement adaptée au goût des fashionistas même les plus exigeantes. La ceinture qui accompagne cet habit de choix est agrémentée de pierres bijoux avec un double crochet et un lacet ajustable.

D’inspiration d’extrême orient, la takchita trompe l’œil coupée dans du satin de soie vert émeraude se complète avec des pans en dentelle or, pour un look à la fois riche, noble et exotique. Des fleurs rebrochées garnissent le caftan et une ceinture en satin avec dfira et des pierreries font de ce vêtement un habit à porter en toute occasion.

L’un des modèles les plus tendance et les plus recherchés par la gente féminine est le bustier en satin de soie or qui inspire noblesse et distinction et qui peut être portée comme robe de soirée, robe de mariée ou en toute autre occasion. Il est travaillé avec sfifa or et noir dans un contraste saisissant d’ombre et de lumière. Le caftan est en velours noir brodé avec une doublure en dentelle qu’on retrouve dans les longues manches évasées qui complètent l’ensemble.

Pour les dames qui souhaitent ressortir du lot , elles peuvent essayer des modèles uniques et originaux, comme le bustier en satin valentino d’une couleur rouge passion très saisissante qui flatte chaque dame et lui donne de l’assurance. Ce bustier est doublé de froufrou en dentelle blanche qui agrémente la poitrine. La ceinture est faite dans du fil de soie rouge avec un losange de taille moyenne, garni de pierres bijoux ou de sequins argentés et cuivrés.

Différents modèles, designs et coupes sont proposés par les créateurs marocains avec à la clé de la dentelle qui se déclinent en plusieurs coloris allant des plus sobres aux plus acidulés ou flashy. Chaque femme peut donc trouver ce qui lui convient le mieux et qui mette en valeur sa morphologie et sa beauté, avec en plus cette touche de dentelle qui allie sensualité, légèreté et transparence.

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Réussir « The Hammam Party »

Tu souhaites organiser une Hammam Party mémorable. Tu ne sais pas comment t’y prendre, qui inviter, tu te demandes si c’est indispensable. Voici les trucs et astuces

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !