Just Married: Gérer l’après mariage!

Tant que les deux mariés sont pris dans les préparatifs, leur subconscient obnubile les réalités de la vie commune et ils sont pris par la frénésie de l’organisation de la grande cérémonie. Or un mariage c’est avant tout une union, une institution et un engagement à vie avant d’être une occasion pour festoyer, d’où la nécessité pour le couple de bien se préparer pour la vie conjugale.

Quelques conseils pour la mariée marocaine

Après la célébration du mariage marocain les deux époux se trouvent sur un petit nuage dominé par la romance et la tendresse. Ceci dit, après retour du voyage de noces la mariée doit aborder la vie pratique de tous les jours à commencer par remercier les invités qui ont assisté à la cérémonie, ceux qui ont offert des cadeaux et surtout prévoir une petite réception intime pour la famille et les proches pour leur exprimer sa gratitude de l’avoir soutenue ainsi que son époux tout au long des préparatifs.

Pour les remerciements, on peut bien sûr appeler mais ceci risque de faire flamber la facture du téléphone, de même pour envoyer un courrier, le mieux et de recourir au mail ou d’enregistrer une vidéo à diffuser sur sa page Facebook par exemple.

Il ne faut pas oublier de s’arrêter sur quelques détails importants comme le nettoyage et le rangement des tenues de la cérémonie : caftans, robe de mariée et costume de monsieur, de même que les accessoires assortis. Si la robe est de location, il faut la rendre après passage chez le pressing du coin.

Il importe de s’occuper des différentes formalités administratives qui s’imposent près le mariage notamment le retrait de l’acte de mariage officiel auprès de l’Adoul, le changement de la carte d’identité pour y inscrire le statut de mariée et la nouvelle adresse du domicile conjugal. Il va de même pour le passeport, le permis de conduire et la carte grise. Il faut penser à aviser la caisse nationale de sécurité sociale et la mutuelle via l’employeur pour une mariée marocaine active, sans oublier sa banque.

Il importe aussi de s’assurer que les différents prestataires intervenant lors de la cérémonie de mariage à savoir traiteur, negafa, orchestre, etc. ont été tous dîment payés et qu’il ne reste plus de facture impayée. Il faut aussi penser à prévoir une organisation pour le couple, qui se chargera de quoi, ainsi que du budget du foyer pour mieux démarrer sa vie conjugale.

Une fois tous ces détails budgétaires réglés, vous aurez l’esprit plus tranquille pour partir en voyage de noces. Enfin, retournez voir votre photographe pour récupérer vos photos de mariage et commencer vos albums souvenirs.

Attention, l’après mariage laisse parfois une impression de grand vide aux toutes nouvelles mariées. Certaines d’entre elles font même une dépression, appelée fort justement « Wedding blues ».

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !