Jeunes créateurs marocains entre traditions et modernité

Comme chaque année, la deuxième semaine de la mode donne rendez vous aux jeunes créateurs, événement qui se veut être un rituel de la mode «made in Morocco». Un espace de rencontre et d’échange qui fait interagir des créateurs confirmés et des talents en devenir, donnant un aperçu des nouvelles tendances et des idées qui montent. Les plus grands noms de la mode marocaine présentent au public leurs dernières collections de prêt-à-porter international imprégnées de la «Moroccan Touch».

On en retient des noms comme Rkia Aït Blal, Aïcha Sidki ou Hicham Belmekki, pour ne citer qu’eux, qui se révèlent d’ores et déjà comme les griffes de demain. Florilège de mélanges inédits, d’accessoires folkloriques pour ne rien rater de la tendance de la saison. Commencer avec des teintes éclatantes. Doser de rouge vermillon, jaune chatoyant, orange fluo, violet profond pour casser des nuances plus sobres. Un dernier coup de pinceau en blanc immaculé, c’est la palette de l’année.

La nouvelle génération

Les découpes structurées et sobres de nos créateurs n’ont rien à envier à celles de leurs icones, valeurs sures de la mode internationale. Une génération prometteuse de stylistes ne cesse de scotcher l’assistance lors des différentes manifestations de mode organisées un peu partout à travers le royaume. Les collections présentées mêle ainsi modernisme et tradition, mélangeant teintes écrues, blanches, scintillantes, grises à des formes plissées, drapées, fashion et fort bien maîtrisées. Coup de génie ou de talent, puisant de la pure tradition marocaine, réinventant incessamment les tenues de manière singulière, osant le mélange des matières et d’asymétries maîtrisées avec une grande habilité. Des lignes épurées, des coupes minimalistes, des plis discrets ou des croisures asymétriques font du style nos créateurs une griffe déjà bien affirmée. Des graines de talent qui ne demandent qu’à fleurir sur les podiums.

Pour les révéler au grand jour, moult d’événements tendent à apporter une aide logistique et concrète aux jeunes stylistes marocains qui ne disposent d’aucun moyen de visibilité réel et ne demandent qu’à faire connaître, vendre et exporter leur talent. Ces manifestations ont pour vocation d’assurer la promotion des créateurs et de s’atteler à la création d’une bourse annuelle permettant à un jeune créateur d’être accueilli à l’étranger pour parfaire sa formation ou participer à un événement de mode d’envergure internationale.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !