Je veux une bague de fiançailles originale

On a toujours associé le mariage marocain à un air festif unique, grandiose et peu commun. Un rêve oriental avec toute la modernité qu’on a puisé de l’occident, le tout avec une touche traditionnelle purement marocaine.

Miser sur l’originalité

Et si l’évènement est inédit en soi, certaines jeunes mariées marocaines n’hésitent pas à porter leur propre touche d’extravagance et d’originalité qui peut se manifester dans la décoration, les tenues, les cadeaux échangés à l’occasion, le thème de la soirée voire même dans la bague de fiançailles ou l’alliance.

La bague de fiançailles symbolise l’union et l’engagement des fiancés l’un vis-à-vis de l’autre mais l’unité du couple recèle de leur familles respectives et la création de la base d’une nouvelle famille. Cette alliance reflète surtout l’amour et la tendresse que ressente l’une des parties pour l’autre. Et avec toute la symbolique et les significations qu’on peut donner à une bague de fiançailles, on peut se permettre de la choisir à son goût qu’il s’agisse d’une bague classique ou avec un brin de fantaisie voire carrément originale.

A chaque fiancée sa bague

La bague de fiançailles se décline en différent modèles, on trouve des modèles ronds ou carré, en or blanc, rouge ou jaune, simple ou sertie de pierres précieuses ou semi-précieuses en fonction du budget et des moyens de tout un chacun.

Osez les pierres précieuses

On peut choisir une bague toute simple avec des anneaux entrelacés symbolisant l’union et sertis de pierres précieuses ou de diamants. On peut opter aussi pour un peu plus d’originalité avec une alliance composées de plusieurs rangs en or jaune ou blanc au choix avec un full pavage diamants.

Une bague gravée, pourquoi pas ?

Les plus grandes enseignes de bijoutiers proposent des modèles tout aussi extraordinaires, conçus dans de l’or jaune ou blanc voire même rose où est gravé le mot oui, en un rappel de consentement et un engagement eternel des deux époux l’un envers l’autre.

La bague retro

On peut trouver aussi dans les vitrines des bijoutiers des modèles rappelant une époque donnée, baroque, élisabéthaine, ou même les 70’s avec des lignes audacieuses, réalisées dans de l’or blanc ou jaune voire même en une magique association de platine et de diamants.

Ronde, c’est trop classique

Et si la plupart des alliances sont rondes, les plus créatives ressortent du lot avec des formes carrées ou hexagone, pavée de diamants ou toutes autres pierreries précieuses comme l’émeraude ou le saphir.

Pensez à l’or rose

La jeune mariée marocaine peut également choisir une bague toute simple mais qui se distingue par une maille alvéoles dégageant la luminosité et l’éclat de l’or jaune. Comme elle peut sélectionner un modèle en or blanc par exemple avec topaze et tsavorite, l’un des plus uniques et originaux. Sinon l’or rose est également peu adopté en alliance et peut être un choix inédit surtout si l’alliance est pavée de diamants ou une autre pierre précieuse.

Ne vous interdisez rien c’est votre bague

Il faut juste retenir que la mariée a le droit de sélectionner l’alliance qui convient le mieux à ce qu’elle préfère sans pour autant se conformer à ce qui est commun ou courant. Si elle veut se sentir unique, elle a un large choix d’alliance sur le marché de l’or et elle n’aura qu’à fixer son choix sur le modèle qui lui convient le mieux et qui entre dans son budget.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : 

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !