Je suis invité à un mariage: Quels cadeaux pour les mariés?

Au Maroc arriver à une cérémonie de mariage les mains vides est très mal vu, c’est même une offense pour les organisateurs de l’évènement et c’est considéré comme un signe d’avarice qui sera longuement commenté. C’est pour cette raison qu’il faut bien penser aux cadeaux offrir aux mariés à cette occasion.

Que peut-ont offrir lors d’un mariage marocain ?

En matière de cadeaux les idées ne manquent pas, et il est plutôt plus facile de se conformer à la liste de mariage établie par le couple car là on est sûr d’offrir à la mariée marocaine et son futur époux ce dont ils ont besoin et sans faire d’impair. Mai même si cette idée de liste de mariage commence à percer dans l culture t la société marocaine, elle n’est pas toujours de rigueur car les jeunes mariés préfèrent laisser le libre choix à leur invités pour leur proposer un présent plus à leur convenance t en adéquation avec leur budget au lieu de leur imposer une liste ou de les mettre dans l’embarras. L’idée est que le cadeau doit venir du cœur !

Mais pour aider les convives dans leur choix, voici ci-après une liste de cadeaux à offrir pour de futurs mariés :

-Eléments d’électroménager ou du mobilier :

Pour un jeune couple qui va débuter sa vie conjugal, garnir son foyer n’est pas une mince à faire car souvent il faut partir de zéro, et de ce fait ils manquent d’éléments d’électroménager et de mobilier. Dans ce cas il serait peut être judicieux de se renseigner discrètement afin de leur offrir ce qui leur manque dans leur futur domicile que ce soit un poste de télévision, une machine à laver, une gazière, un canapé, une commode, un robot mixer, ou autre.

Du linge maison :

Il est toujours agréable de recevoir un set de couvertures, de draps et de lingerie maison bien assorti qui rappelle aux jeunes mariés la personne qui leur a offert ce cadeau à chaque utilisation.

-Un voyage de noces :

Parfois le couple ayant engagé un gros budget dans l’organisation de leur mariage marocain, il ne dispose plus de fonds pour prévoir un voyage de noces, il serait sympathique de leur offrir un séjour de quelques jours dans l’une des villes marocaines ou même à l’étranger dans la mesure du possible.

-Une contribution en argent :

Il va sans dire qu’une cérémonie de mariage coûte très chère, entre la location de la salle de réception, la neggafa, le traiteur, l’orchestre et autres prestations contribuant au succès d’un tel évènement la facture risque trop salés pour un couple au début de sa vie. Dans ce cas leur offrir une somme d’argent en guise de contribution dans les frais peut être un geste hautement apprécié.

-Un recueil d’anecdotes :

Pour ceux qui cherchent à se distinguer des autres invités, ils peuvent offrir des cadeaux peu communs vire carrément originaux. Parmi les idées proposées, il y a le recueil d’anecdotes sur les mariés. Il s’agit en fait de réunir des souvenirs, des anecdotes, des histoires et des photos concernant les deux époux dans un livret qu’ils peuvent consulter plutard pour se rappeler les évènements les plus drôles ou les plus marquants les concernant en tant que couple.

-Faire la Une d’un magazine :

Tout un chacun rêve de jouer les stars au moins une fois dans a vie et pour un couple voir sa photo faire la Une d’un magazine satisfera amplement cette envie. Il s’agit là d’une idée peu commune que les deux mariés ne risquent pas d’oublier toute leur vie durant.

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !