Inspirez-vous des célébrités pour votre caftan de mariage

Le caftan a conquis le monde de la mode marocaine et internationale en alliant tradition, authenticité et modernité. Il a su s’adapter aux besoins de la femme contemporaine, grâce à des coupes revisitées, des couleurs chatoyants ou sobres selon l’occasion et évidement l’inimitable travail du maalem.

Si les créateurs marocains rivalisent en termes d’originalité, de créativité et d’innovation, ils n’hésitent pas à s’inspirer de leurs confrères occidentaux pour mettre le caftan et la takchita aux tons de la mode internationale surtout que de plus en plus de femmes de part le monde adoptent l’habit traditionnel marocain pour leurs sorties officielles ou en soirées et il faut dire que les stars et les célébrités ne sont pas en reste, surtout qu’il est devenu omniprésent sur les catwork des défilés les plus célèbres au monde.

La preuve du succès retentissant du caftan et son port par de nombreuses actrices, chanteuses, personnalités présidentielles et royales qui ont trouvé dans ce vêtement une parfaite association entre les coutumes et les traditions marocaines et les nouvelles tendances de la mode. Parmi les personnalités les plus célèbres qui ont porté le caftan il y a la chanteuse américaine Byoncé qui s’est distinguée avec un caftan de couleur rouge éclatante, imprimé paon à la fois distingué, riche et unique. De même la star Elizabeth Taylor a adopté à plusieurs reprises l’habit traditionnel marocain dont l’un est composé de deux pièces de couleur saumon, garni d’arabesques en blanc et doré pour un effet royal assuré. Comme elle a porté un caftan d’une pièce vert pomme agrémenté de sfifa et de broderies d’un bel violet pour un fini très seyant.

La star américaine Jessica Simpson est l’une des célébrités qui ont porté le caftan marocain, notamment durant la fête d’halloween quant elle s’est différenciée des autres stars grâce à un caftan noir porté avec un pantalon de la même couleur et une ceinture large, medama, dorée, pour un look à la fois sobre et raffiné. Quant à la célèbre actrice américaine Susan Saraon, elle a opté pour un caftan large au col V avec une ceinture assortie garni de broderies argentées. Le caftan s’est caractérisé par la simplicité de sa coupe et sa fluidité afin de flatter le charme de la star hollywoodienne.

IMG-20180126-WA0064 dame de coeur.jpg .jpg

D’un autre côté, lors d’une visite officielle au Maroc Hillary Clinton la première lady des Etats Unis à l’époque a découvert un nouveau style de vêtements dans le caftan marocain. A cette occasion elle a porté un caftan brocart blanc-crème agrémenté d’une sfifa et de motifs dorés incarnant beauté et noblesse. Une autre personnalité, royale cette fois, a été aperçue avec un caftan marocain à savoir la reine Rania de Jordanie, l’une des plus élégantes femmes du monde arabe.

Toujours en rapport avec les femmes arabes de nombreuses stars ont porté avec chic, distinction et élégance le caftan ou la takchita marocaine comme Assala Nasri, Majda Roumi, Samira Said, Diana Haddad, Haifa Wehbe, Nawal Zoghbi, Sherine Abelwahab, Warda Aljazairia, parmi d’autres. Toutes ces dames ont apprécié la beauté du caftan, la noblesse des tissus et des matériaux utilisés, la variété des coupes et du travail manuel réalisé par les créateurs et les artisans marocains, de même que la magnifique association de la tradition et de la modernité de l’habit traditionnel marocain.

© Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  Negafa Les Dames de Cœur

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !