Idées pour présenter et offrir vos dragées de mariage marocain

Dans un mariage marocain, les gâteaux et les douceurs circulent à profusion. Il est de coutume d’offrir aux invités, généralement en fin de soirée, des dragées ou autres douceurs pour les remercier d’être venus et d’avoir participé à la célébration de l’évènement et à la réception. Ce cadeau traditionnel est incontournable et il est omniprésent dans chaque mariage dans le royaume mais la présentation et la distribution de ce présent diffèrent selon le goût de chacun.

Présentation et distribution de dragée de mariage marocain

Si l’offrande de dragées et une coutume, la présentation et la distribution de cette douceur varient en fonction des besoins, du goût et du penchant de tout un chacun. Ainsi on peut opter pour l’une des diverses options listées ci-après :

Décorer avec des dragées :

En effet, les dragées se déclinent souvent en différents coloris. On peut en choisir un ou plusieurs et les intégrer dans la décoration de la salle de réception de son mariage. Elles peuvent être présentées sur un support décoratif, placé dans un lieu bien en vue, à l’instar de l’entrée de la salle ou au centre du buffet.

Si on opte pour ce choix, les dragées peuvent être suspendues sur un présentoir à l’aide de bonbonnière en tulle par exemple, afin de permettre aux convives de s’en servir à volonté.

Autrement, on peut les placer dans un arbre à dragées ou les intégrer à un marque-place sur chaque table en une offrande personnelle portant le nom de chaque invité inscrit sur un petit carton joint.

PAD Idées pour présenter et offrir vos dragées de mariage marocain.png

  • Distribuer les dragées :

Si on ne souhaite pas juste placer ses dragées, la mariée marocaine et son conjoint peuvent se charger de la distribution personnelle des dragées. Ainsi en fin de soirée, ils circulent entre les tables pour remettre à chaque invité un petit sachet et le remercier d’avoir partagé leur joie. C’est un geste symbolique très apprécié au Maroc du moment que les jeunes mariés échangent quelques mots avec leurs convives tout en leur remettant des douceurs ce qui fait plaisir tant aux adultes qu’aux plus petits. Evidement si le nombre d’invités est important ce choix peut paraitre peu judicieux, sauf si on se fait aider par les parents ou les amis les plus intimes.

Conseil de « Mariage Marocain » : Veillez à la présentation de vos dragées

Quel que soit le choix adopté, il faut veiller à ce que les dragées soient joliment empaquetées et enrubannées. Surtout que la grande majorité des invités les emportent chez eux en guise de souvenir de la réception à laquelle ils ont assisté. D’ailleurs de nombreux traiteurs et chocolatiers offrent des dragées joliment présentées avec des décorations variées des plus classiques aux plus extravagantes pour satisfaire tous les goûts et pouvoir intégrer aisément ces douceurs dans la décoration du mariage de leurs clients.

PAD Idées pour présenter et offrir vos dragées de mariage marocain2.png

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Nadia_oubellaid  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !