Idées originales pour les chaussettes du marié

Marier le look du marié à celui du vôtre n’est pas aussi simple que cela en a l’air : il ne faut pas seulement dénicher le costume parfait, mais aussi tous les accessoires qui vont avec. Donc, la cravate ou le papillon, les boutons de manchette, la pochette, la ceinture, la montre et même  les chaussettes.

Les chaussettes, pour briser les codes ?

Les chaussettes accompagnent une tenue de sport, un look citadin ou élégant. Si certains préfèrent faire attention en les portant avec goût et discrétion. D’autres ont l’audace de sortir des traditionnelles chaussettes noires ou bleu marine en sortant de la monotonie en diversifiant les looks ! Mais un marié marocain qui brise les codes, en arborant des couleurs qui lui permettront d’égayer son costume sans pour autant tomber dans l’excès ! On aura tout vu !

Si votre mari soigne les moindres détails de son look, il en ira de même le jour de votre mariage, néanmoins si vous êtes une mariée marocaine fantaisiste et que vous souhaitez marier vos tenues respectives, nous vous donnerons volontiers quelques idées originales pour choisir les chaussettes de votre mari

Même si on ne les remarquera pas au premier coup d’œil, les chaussettes représentent un accessoire qui peut faire réellement décoller le look de votre mari, elles peuvent soit redorer son allure ou au contraire être le détail qui tue. Voici quelques conseils pour une touche d’originalité au grand effet .

Attention au choix de la matière

La règle de base veut que pour les matières le coton et la laine soient privilégiés et le reste banni. La composition des chaussettes est primordiale au risque sinon, de trop transpirer et causer des démangeaisons.

Choisissez un élément d’accord avec les chaussettes

Passons ensuite aux couleurs unies, où tous les choix sont possibles. Le conseil N°1 : accordez un élément du costume du marié (cravate, chemise, veste, pochette) de la même couleur que ses chaussettes à votre voile, votre bandeau ou aux nœuds de votre robe de mariée. Si le thème vestimentaire de votre mariage marocain s’articule autour du rose et bleu , rien ne vous empêche de mettre à votre mari et à ses témoins une cravate rose et des chaussettes bleues. C’est ce qu’on appelle le « sock code« .

Attention aux couleurs

Toutefois si une touche de couleurs est admise, les motifs quant à eux sont à utiliser avec précaution. Les chaussettes avec des personnages de cartoons ou de têtes de morts sont à exclure. Hormis cette exclusion, votre mari pourra porter des rayures, des pois, des carreaux sans limites !

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : Maroc Sensations Weddings  / Adil Youri

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !