Trouvez les meilleurs prestataires pour votre mariage

Plus de 1200 prestataires de mariage pour faire votre choix !

Idées de salades pour régaler vos invités

La réussite d’une réception de mariage marocain, passe par la création d’un décor et d’une ambiance festive, le divertissement des convives et un repas délicieux et varié. En général c’est le traiteur qui prend en charge la réalisation du menu à servir aux invités. Mais la conception du menu ou du buffet est décidée par les mariés après consultation du chef cuisinier. Les idées ne manquent pas et il serait possible de personnaliser le repas de mariage en fonction du thème choisi. Ceci dit, il importe de jouer sur l’équilibre des aliments et des saveurs afin de satisfaire tous les goûts. L’une des idées intéressantes est le bar à salade. 

Trouvez les meilleurs traiteur 🥘 de mariage dans votre ville

Que de bonnes raisons pour choisir les salades 

D’habitude la gastronomie marocaine est très présente dans le mariage marocain est le plus souvent on trouve des plats comme le méchoui, la pastilla, le poulet rôti, l’agneau aux pruneaux et aux amandes, etc. Un tel choix permet de respecter la tradition culinaire marocaine, tout en proposant de larges portions de viandes et de fruits secs qui constituent les ingrédients de base pour les différentes spécialités. Or il est primordial de présenter à côté des salades pour créer une grande variété lors du repas. C’est l’occasion de satisfaire les papilles des invités, jouer la carte de santé en misant sur des plats équilibrés et variés, en plus de l’aspect visuel hautement colorés des salades. Dès lors, de nombreuses bonnes raisons justifient l’adoption des salades dans un repas de mariage

Quelques idées de salades 

Les salades se déclinent en une large variés au regard de diversité des légumes et des fruits, en plus de la possibilité de les garnir de fruits de mer, de foie, gras, de caviar, de sauces, etc. Parmi les variétés à présenter en buffet, à table ou dans le cadre de bar à salades, on trouve :  la salade fraîcheur crevettes et pamplemousse qui se caractérise par son goût acidulé qui s’associe parfaitement avec les crevettes. Il y a également la salade de lentille corail au saumon fumé aux couleurs vives ou encore la salade piémontaise à base de pommes de terre, d’œufs, de tomates et de cornichons. La salade de pâtes est un bon choix qui se compose de thon, d’œufs, de tomates, d’olives noires, de radis, de concombres, de poivrons vert, d’artichauts, de céleris, de cébettes et de févettes, le tout assaisonné avec l’huile d’olive. 

L’une des options qui rencontre beaucoup de succès et le taboulé libanais, qui se compose de menthe et de persil finement taillés, complétés par des tomates, des oignons du bourgoul. Sinon une salade thaïe peut également régaler les convives avides de faire un voyage de gastronomie asiatique. Cette salade est à base de bœuf, de citron jaune et vert, de concombre, de piments et de coriandre. Sinon pour les végétariens, il serait possible de proposer une composition de salade verte, mangue et pousses de soja. Le tout est assaisonné d’une vinaigrette d’huile d’arachide et de sésame avec en plus la sauce soja pour une touche typiquement asiatique

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :Ben Sammou

Articles liés

  • Idée Mariage : Optez pour un Food truck
    Diverses tendances sont introduites dans les idées d’organisation, de décoration et de buffet pour la célébration du mariage marocain. L’une d’elle est le Food truck. Une option intéressante qui constitue une animation gastronomique originale et très séduisante, qui saura surprendre tout le monde. 
  • Réception en cocktail pour mon mariage
    L’une des tendances qui gagnent du terrain lors du mariage est la réception en cocktail. Il s’agit d’une cérémonie qui se tient juste avant le repas des noces.  Généralement on y sert des boissons et quelques canapés et des amuse-bouche pour faire patienter les convives tout en leur permettant de socialiser et de faire connaissance entre eux. D’habitude cette cérémonie ne dure pas plus de 2 heures et elle représente une occasion de remercier toute personne qui s’est déplacée pour assister à l’union, notamment les invités qui ne peuvent pas rejoindre les autres lors diner pour une quelconque raison. 
  • Cuisine asiatique au menu de mon mariage marocain
    Lors de la préparation du mariage marocain, les mariés accordent une grande importance au menu à servir à leurs invités. Le choix et large et si de nombreux couples restent attachés à la gastronomie marocaine, de plus en plus de jeunes optent pour un choix plus exotique pour offrir un dépaysement total à leurs convives… Lire la suite : Cuisine asiatique au menu de mon mariage marocain
  • Tanjia au menu de mon mariage
    Tanjia : Le repas des noces est d’une grande importance lors d’un mariage marocain. Si certains préfèrent des spécialités internationales, la grande majorité préfère encore les plats traditionnels du pays. Qu’en est-il de la Tanjia au menu du mariage ?  Les spécialités marocaines à l’honneur  Que ce soit dans le cadre d’un buffet ou du service à table,… Lire la suite : Tanjia au menu de mon mariage
  • Les tops Traiteurs de Casablanca en 2021
    Si vous cherchez un top traiteur à Casablanca, nous vous invitons à Découvrir notre sélection des top prestataires à solliciter pour les mariages ou tout autre évènement spécial.
  • Idées d’amuse-bouche pour votre mariage
    Servir des amuses bouche aux invités d’un mariage marocain peut être un élément phare de la soirée en bien choisissant les mets à proposer.

Trouvez les meilleurs traiteur 🥘 de mariage dans votre ville

Laissez un commentaire

Préparez sereinement votre mariage

Inscrivez-vous et utilisez nos outils gratuits pour préparer votre mariage

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !