Idées de salades pour régaler vos invités

La réussite d’une réception de mariage marocain, passe par la création d’un décor et d’une ambiance festive, le divertissement des convives et un repas délicieux et varié. En général c’est le traiteur qui prend en charge la réalisation du menu à servir aux invités. Mais la conception du menu ou du buffet est décidée par les mariés après consultation du chef cuisinier. Les idées ne manquent pas et il serait possible de personnaliser le repas de mariage en fonction du thème choisi. Ceci dit, il importe de jouer sur l’équilibre des aliments et des saveurs afin de satisfaire tous les goûts. L’une des idées intéressantes est le bar à salade. 

Que de bonnes raisons pour choisir les salades 

D’habitude la gastronomie marocaine est très présente dans le mariage marocain est le plus souvent on trouve des plats comme le méchoui, la pastilla, le poulet rôti, l’agneau aux pruneaux et aux amandes, etc. Un tel choix permet de respecter la tradition culinaire marocaine, tout en proposant de larges portions de viandes et de fruits secs qui constituent les ingrédients de base pour les différentes spécialités. Or il est primordial de présenter à côté des salades pour créer une grande variété lors du repas. C’est l’occasion de satisfaire les papilles des invités, jouer la carte de santé en misant sur des plats équilibrés et variés, en plus de l’aspect visuel hautement colorés des salades. Dès lors, de nombreuses bonnes raisons justifient l’adoption des salades dans un repas de mariage. 

Quelques idées de salades 

Les salades se déclinent en une large variés au regard de diversité des légumes et des fruits, en plus de la possibilité de les garnir de fruits de mer, de foie, gras, de caviar, de sauces, etc. Parmi les variétés à présenter en buffet, à table ou dans le cadre de bar à salades, on trouve :  la salade fraîcheur crevettes et pamplemousse qui se caractérise par son goût acidulé qui s’associe parfaitement avec les crevettes. Il y a également la salade de lentille corail au saumon fumé aux couleurs vives ou encore la salade piémontaise à base de pommes de terre, d’œufs, de tomates et de cornichons. La salade de pâtes est un bon choix qui se compose de thon, d’œufs, de tomates, d’olives noires, de radis, de concombres, de poivrons vert, d’artichauts, de céleris, de cébettes et de févettes, le tout assaisonné avec l’huile d’olive. 

L’une des options qui rencontre beaucoup de succès et le taboulé libanais, qui se compose de menthe et de persil finement taillés, complétés par des tomates, des oignons du bourgoul. Sinon une salade thaïe peut également régaler les convives avides de faire un voyage de gastronomie asiatique. Cette salade est à base de bœuf, de citron jaune et vert, de concombre, de piments et de coriandre. Sinon pour les végétariens, il serait possible de proposer une composition de salade verte, mangue et pousses de soja. Le tout est assaisonné d’une vinaigrette d’huile d’arachide et de sésame avec en plus la sauce soja pour une touche typiquement asiatique. 

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :Ben Sammou

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Par où commencer l’organisation de votre mariage?

La célébration d’une union nécessite beaucoup de préparations et une longue et minutieuse organisation de mariage. Mais par où commencer ? Et quelles sont les étapes à suivre pour réussir un tel évènement et le rendre mémorable aussi bien pour les mariés que pour leurs invités ?

Comment calculer la quantité de nourriture optimale pour son mariage ?

Au cours de la préparation de la célébration d’un mariage marocain, les futurs mariés doivent programmer le menu ou le buffet du repas destiné aux invités. Outre la composition du menu avec les entrées, les plats, les desserts et autres spécialités gourmandes issues de la cuisine marocaine et internationale, il convient de calculer la quantité de la nourriture à servir. En effet, il importe de régaler les convives et de leurs proposer des plats variés mais sans tomber dans le gaspillage, ni des mets ni de l’argent. Alors comment faire ?

Comment vaincre sa peur de l’engagement?

Certaines personnes peuvent avoir une certaine crainte de l’engagement, mais ce trait n’est pas une fatalité, car il est possible d’évoluer en commençant par l’identification de l’origine de cette peur afin de l’affronter. Alors comment procéder ?

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !