Idées d’amuse-bouche pour votre mariage

De nouvelles tendances sont introduites dans le mariage marocain que ce soit dans la décoration, la programmation de l’évènement, les tenues des mariés, ou autre. Et parmi les nouveautés qui séduisent de plus en plus de jeunes mariés, il y a les bouchées apéritives, qui permettent d’offrir aux invités des bouchées à base de fromages, de viandes froides, de crevettes, de légumes ou autres pour les faire patienter le temps de servir le diner de noces.  

PAD Idées d'amuse-bouche pour votre mariage.png

Servir des amuse-bouche 

Le service des amuse-bouche lors d’un mariage est une nouveauté très délicieuse à accompagner avec des jus, des sodas et diverses boissons pour recevoir les invités ou les faire patienter avant de servir le repas du mariage. Les convives peuvent alors déguster des bouchées composées de différents ingrédients et avec des goûts diversifiés, variant entre le sucré et le salé. C’est une occasion pour discuter avec les invités et faire connaissance avec les autres convives qui assistent au mariage. C’est aussi un moyen de leur donner un avant-goût pour ce qui va suivre dans le menu du diner de noces. 

Des idées originales pour les bouchées apéritives 

De nombreuses variétés d’amuse-bouche peuvent être proposées lors de la cérémonie du mariage. Le plus important est de miser sur la diversité afin de satisfaire tous les goûts. Parmi les options intéressantes combinant le sucré et le salé, on trouve les carrés de comté ou autres fromages, accompagné de grains de raisin. Sinon le melon-jambon est un classique fort apprécie, de même qu’une brochette pain d’épice-mangue-foie gras ou des figues rôties au chèvre, miel et romarin.  Des compositions savoureuses qui stimulent l’appétit.  

Il serait aussi intéressant de prévoir des bouchées à base de légumes. Par exemple pourquoi ne pas essayer des bâtonnets crus à tremper dans des sauces ou du houmous. Il serait intéressant aussi de proposer des verrines de mousses de légumes ou des coquetiers contenant des mini-salades tomates, mozzarella, fraises et basilic. Il ne faut pas hésiter à offrir des rondelles de courgette et d’aubergine pour substituer le pain des bouchées. Une autre idée très en vogue est les chips de légumes ainsi que les concombres farcis à la feta et aux olives noires qui rappellent les spécialités méditerranéennes.  

Il serait possible d’utiliser des tapas, des croquetas, des mini tortillas, du chorizo grillé ou du gaspacho. Et puis il y a la possibilité de détourner des desserts pour offrir une version salée. En effet, les invités seront surpris par un tiramisu à base d’avocat et de saumon fumé. Sinon des macarons à base de thon et tomates, magret, chèvre et ciboulette ainsi que la crème d’asperges seront les séduire et satisfaire leurs palets. D’autres spécialités peuvent également les régaler comme les cannelés lardons, emmental ou thon, ail et fines herbes. Ou encore les tomates cerises d’amour, les éclaires garnies au fromage et au thon, le crumble de courgettes ou un sorbet au basilic. 

Pour présenter joliment les amuse-bouche il serait possible de mettre une base de pain de mie, ou de pâte feuilletée, à garnir avec les aliments de son choix et à présenter sous forme de corne, de croissant, de torsades ou autres.  

PAD Idées d'amuse-bouche pour votre mariage2.png

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo : MAEV MARRAKECH

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !