Idée originale: un caricaturiste pour animer votre mariage

Les marocains sont un peuple fort joyeux, ce qui se reflète d’ailleurs dans toutes leurs célébrations notamment celle du mariage marocain où les festivités sont à leur summum avec la présence de musiciens populaires, Dkaykiya, Dabka libanaise, issawa ou autres. Mais aussi de groupes folkloriques propres à chaque région du Maroc (Ahidouss, Regada, etc.), sans oublier le DJ ou l’orchestre qui assure l’animation de la réception du mariage.

Pour certains couples, ils veillent jalousement à divertir l’assistance en prévoyant des jeux de lumière, des appareils photos personnalisés et jetables.

Mais pourquoi pas un caricaturiste ? L’idée est peu commune, voire originale et extravagante mais c’est aussi un moyen d’apporter quelque chose de nouveau pour animer la soirée d’un mariage et d’amuser aussi bien les adultes que les plus jeunes.

Recourir aux services d’un caricaturiste de mariage

La mariée marocaine ou son conjoint peuvent recourir au service d’un caricaturiste de mariage qui apportera un peu de bonne humeur à l’évènement. Il a pour charge de représenter les invités, les mariés, leurs amis, familles et proches en caricature alors qu’ils sont au naturel très détendus et souriants. De telles reproductions ajouteront une touche d’originalité à la cérémonie, et tout le monde se rappellera ce grand évènement dont ont parlera fort longtemps. C’est aussi l’occasion de créer des souvenirs pour tout un chacun des convives, de même que pour les mariés qui peuvent en créer un petit album non de photos mais de caricatures.

Cet animateur caricaturiste se promène librement dans la salle de réception pour réaliser quelques drôles croquis pour les invités qui souhaitent en faire. Ce genre d’animation unique lors d’un mariage marocain permet de s’amuser, de rire aisément et de lier connaissance avec son voisin de table ou les autres convives présents dans la salle de réception du mariage. Et puis c’est un divertissement de plus aux invités qui peuvent éventuellement danser, chanter mais aussi rigoler le temps d’une caricature. C’ets aussi un moyen de faire patienter les invités avant de passer à table le temps que les serveurs et le traiteur se mettent en place.

En définitif, la présence d’un caricaturiste dans un mariage apporte une touche d’originalité à l célébration, en plus de permettre aux invités de partager des moments de convivialité et de gaieté, sans oublier que c’est possible de réunir les caricature pour en constituer un album drôle et divertissant pour les convives ou les mariés, sans omettre que c’est un moyen agréable de permettre aux invités de reprendre leurs souffles après une danse avant de passer à table pour le repas de noces.

En ce qui concerne le budget à prévoir pour les services d’un caricaturiste il varie entre 500 et 800 dh/heure en basse saison pour atteindre les 1000 dhs en été la saison des mariages au Maroc. Ceci sans compter les caricatures sur demande sollicitées par les mariés, leurs proches ou les convives assistant à la réception. Certes le montant peut paraitre assez élevé mais pour un mariage inoubliable et des portraits drôles à souhait cette animation est certainement à adopter !

©Copyright : www.mariage-marocain.com

Crédit photo :  

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !