Idée originale pour votre mariage : stand shawarma

Innover lors d’une réception de mariage est source de surprise pour les invités. De nouvelles tendances émergent chaque année que ce soit en matière de décoration, d’animation, de costumes ou de repas. L’une des nouveautés est le stand Shawarma pour mariage qui séduit de plus en plus de couples. 

Le Shawarma, une originalité des plus délicieuses  

Choisir d’introduire le Shawarma dans un mariage marocain est chose peu commune. En effet les gens sont plus habitués à des plats somptueux et gastronomiques, servis à table ou dans un buffet. Mais prévoir un type de sandwich dans un stand est une idée originale pour le mariage. Il y a quelques années que cette spécialité provenant du moyen orient a fait son entrée au Maroc et depuis les jeunes comme les personnes âgées l’apprécient. En effet cette spécialité culinaire issue du street food est très célèbre dans les pays du Moyen Orient comme la Syrie, le Liban, la Jordanie et la Turquie. 

Ce sandwich combine des légumes avec de la viande ou du poulet le tout roulé dans du pain plat très en vogue dans le Moyen Orient et de nombreux pays arabes. Ceci dit, il est possible de servir aussi le Shawarma dans un plat. Cette spécialité combine délicieusement différentes textures et divers goûts qui s’harmonisent parfaitement pour régaler les papilles. 

Le Shawarma s’invite au mariage 

Pendant la célébration du mariage, les jeunes époux essaient de surprendre leurs invités avec de nouvelle idées, que ce soit dans la décoration, le divertissement ou les plats servis. Choisir de mettre en place un stand de Shawarma pendant un tel évènement, permet à l’assistance de se régaler d’un fast food très délicieux apprécié de tous. Il serait possible de proposer des Shawarmas à la viande, au poulet ou même aux légumes pour les végétariens. Les invités peuvent alors se servir au stand pour satisfaire une petite fringale, en attendant que le repas principal des noces soit servi. C’est une idée ingénieuse pour les faire patienter, alors qu’ils profitent de la musique, de la danse et autres divertissements. Facile à préparer et à consommer, les Shawarmas seront bien accueillis dans un mariage, il suffit d’en proposer accompagnés de jus ou de limonade.  

C’est aussi un moyen pour les mariés de présenter une originalité lors de leur mariage, au lieu des classique stands à bonbons ou pâtisseries. Ceci peut se révéler une merveilleuse idée, surtout que l’assistance va apprécier un peu de changement et ne pas consommer trop de nourriture sucrée, avec les gâteaux et la pièce montée. Le Shawarma peut être un petit en-cas délicieux est salé qui sera hautement apprécié par les invités. 

Pour un stand Shawarma réussi, un cuisinier peut s’occuper du stand pour préparer les sandwiches et aider les invités pour l’assaisonnement. C’est aussi une manière d’offrir un divertissement culinaire à l’assistance qui saura apprécier le spectacle et la nouveauté tout en se délectant de délicieux Shawarma servis à leur intention pendant la cérémonie du mariage. 

©Copyrightwww.mariage-marocain.com

Crédit photo : Freepik

Share on facebook
Share on pinterest
Share on whatsapp

Laissez un commentaire

Articles similaires

Par où commencer l’organisation de votre mariage?

La célébration d’une union nécessite beaucoup de préparations et une longue et minutieuse organisation de mariage. Mais par où commencer ? Et quelles sont les étapes à suivre pour réussir un tel évènement et le rendre mémorable aussi bien pour les mariés que pour leurs invités ?

Comment calculer la quantité de nourriture optimale pour son mariage ?

Au cours de la préparation de la célébration d’un mariage marocain, les futurs mariés doivent programmer le menu ou le buffet du repas destiné aux invités. Outre la composition du menu avec les entrées, les plats, les desserts et autres spécialités gourmandes issues de la cuisine marocaine et internationale, il convient de calculer la quantité de la nourriture à servir. En effet, il importe de régaler les convives et de leurs proposer des plats variés mais sans tomber dans le gaspillage, ni des mets ni de l’argent. Alors comment faire ?

Comment vaincre sa peur de l’engagement?

Certaines personnes peuvent avoir une certaine crainte de l’engagement, mais ce trait n’est pas une fatalité, car il est possible d’évoluer en commençant par l’identification de l’origine de cette peur afin de l’affronter. Alors comment procéder ?

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !