Certains couples sont adeptes d’originalité même en célébrant leur mariage marocain et n’hésitent pas à apporter une touche unique et parfois peu orthodoxe pour donner du piquant à la cérémonie et la rendre inoubliable et inédite. Ils peuvent soit opter pour une entrée en salle de réception sur une moto ou à cheval, quitter la réception en montgolfière, choisir une décoration funky ou disco pour la salle de réception, organiser leur mariage dans un château ou à bord d’un bateau, tout est permis du moment que ceci fasse plaisir à la mariée marocaine et son conjoint et apporte un brin de bonne humeur aux festivités.

Si toutes les possibilités sont ouvertes pour les mariés afin de donner du punch à la cérémonie à travers une animation de mariage originale, l’une de ces options est la mise en place d’un bar à escargot pour le mariage. Mais de quoi s’agit-il ? et quels plats d’escargots proposés ?

Le bar à escargot est une idée issue du bar à bonbon ou à chocolat dont on a l’habitude sauf que cette fois ce sont des menus composés d’escargots sous toutes les formes possibles et imaginables et tous les goûts qu’on peut imaginer. Le tout joliment disposé dans des plats, des coupe et des plateaux sur un petit bar placé bien en vue à l’attention de l’assistance.

D’ailleurs, dans la culture et la gastronomie marocaine l’escargot comme la sauterelle ont toujours eu une place de choix et le bouillon d’escargot a de nombreux adeptes notamment en hivers car il est apprécié pour combattre le froid.

Pour diversifier le bar, on peut prévoir des feuilletés d’escargots croustillants et parfumes aux herbes, des escargots mollassons aux fines herbes, des escargots au beurre, des escargots aux champignons, des escargots à la catalane, entre autres. A côté de ces spécialités culinaires, il ne faut pas oublier les bouchées d’escargots, les vol-au-vent aux escargots les crumbles aux escargots, et d’autres amuse-gueules hautement appréciés. Il même possible de prévoir quelques douceurs sous-formes d’escargots pour donner le ton et préserver l’harmonie du bar en prévoyant des escargots au chocolat, des escargots aux amandes, des escargots à l’abricot, des escargots à la frangipane, des escargots aux épices, des escargots de pavot, etc. Une telle variété ne peut que satisfaire tous les goûts, il suffit de prévoir les ustensiles nécessaires pour faciliter la consommation des escargots, sans omettre de placer un serveur au bar à escargot pour mieux servir les convives.

Adopter un bar à escargots est une idée susceptible d’intéresser les mateurs de ce met et d’apporter un peu d’originalité à la réception, sous réserve bien sûr d’offrir autre chose en parallèle pour les invités qui n’ont pas un penchant pour les escargots. Car l’important dans ce genre de réceptions et de se faire plaisir tout en veillant à donner satisfaction aux convives en faisant preuve d’hospitalité et en veillant à leur confort et à leur bien être à commencer par leur offrir les plats qui les gâteront et satisferont leur gourmandise.