Que cherchez-vous ? 😀 où 🤔

Trouvez le meilleur prestataire, tout proche de vous !

Hôtel mariage Casablanca - Mariage Marocain

Comment trouver un hôtel de mariage à Casablanca qui vous convient !

Il est primordial de trouver un Hôtel de mariage à Casablanca bien en amont de votre cérémonie de mariage, mais surtout, un hôtel de mariage à Casablanca qui saura répondre à vos besoins : nous vous proposons une sélection des meilleurs hôtels de mariage à Casablanca et un manuel pour vous aider à bien choisir

Art Palace Suites & Spa

Hôtels de Mariage

|

Casablanca

Fours Seasons Casablanca

Hammam-SPA- Soins

|

Casablanca

Hôtel Le Palace d’Anfa

Hammam-SPA- Soins

|

Casablanca

Sheraton Casablanca Hôtel & Towers

Hammam-SPA- Soins

|

Casablanca

Moroccan House Hôtel

Hôtels de Mariage

|

Casablanca

Hyatt Regency Casablanca

Hôtels de Mariage

|

Casablanca

Les avantages de célébrer son mariage dans un hôtel

Le choix d’un hôtel pour célébrer son mariage s’avère fort convenant pour une réception chique, distinguée mais aussi très protocolaire. En effet les salles de réception dans les hôtels disposent de tout le confort possible avec chauffage et climatiseurs pour l’organisation de grands évènements et ce quel que soit la météo du jour. D’un autre côté, l’hôtel ne présente pas que des salles pour l’organisation des mariages et autres célébrations, car s’il fait beau, on peut aussi prévoir la cérémonie dans les jardins ou près de la piscine.

D’un autre côté, ce genre d’établissement offre un service de qualité notamment avec un personnel compétent, efficace et hautement qualifiée qui prend en charge aussi bien la cuisine que le service de quoi soulager considérablement la mariée marocaine et sa famille et les rassurer par rapport au déroulement du service et de l’organisation sans oublier que les invités au mariage vont avoir droit à un traitement royal.

Un autre point fort d’un tel choix, c’est qu’en prévoyant la cérémonie dans un hôtel, les jeunes époux peuvent y passer leur nuit de noces. Et même les invités qui arrivent de loin peuvent y réserver leurs chambres pour plus de commodité.

Le revers de la médaille d’un mariage dans un hôtel

Ceci dit, il ne faut pas omettre qu’une réception dans un hôtel de mariage sera fort coûteuse et bouffera un bonne partie du budget destiné à l’organisation du mariage. Sans oublier que pour les esprits fantaisistes qui souhaitent avoir une décoration exotique ou originale dans le lieu de réception, ils peuvent se voir refuser un tel choix si l’hôtel est très strict en la matière et qu’il souhaite préserver une certaine image de marque et un certain prestige.

D’un autre côté, si les hôtels disposent de places de parking, le nombre est assez limité et sont surtout destinées aux clients de l’établissement. Or, si les invités du mariage amènent leur voiture ceci risque de poser problème et il est impératif donc de vérifier avec l’hôtel et aviser les invités.

Quelques conseils

Il est toujours avisé de contacter plusieurs établissement prendre notes de leurs tarifs, des services offerts et évidement de la qualité de leurs menus, avant de s’engager. Si le couple décide de passer la nuit de noces sur place il serait pertinent de négocier les prix en fonction du package et non pas de façon individuelle afin de bénéficier de quelques remises. C’est le cas aussi si des invités y passeront la nuit.

Il faut aussi s’assurer que le lieux de réception est assez spacieux pour recevoir l’ensemble des invités dans le confort et non pas à l’étroit et puis il vaut mieux goûter au menu choisi pour la réception afin de s’assurer de la qualité de la cuisine à l’avance et non pas attendre le jour de la cérémonie.

Il importe aussi de s’assurer des places de parking disponible et du service de gardiennage en plus de l’accessibilité de l’hôtel pour les invités. Et puis il faut prévoir un petit espace pour les séances photos du mariage afin que tout soit prêt pour le grand jour.

Questions fréquentes à Hôtel mariage à Casablanca

  • Habituellement, combien y a-t-il d'invités pour célébrer un mariage en un hôtel mariage à Casablanca ?

    Les mariages célébrés à Casablanca qui ont été organisés en hôtels comptent en moyenne 100 invités.

  • Y a-t-il des hôtels à Casablanca où célébrer un mariage tout en hébergeant les invités ?

    98% de hôtels à Casablanca disposent de chambres pour loger les invités après la célébration.

  • Quels sont les jours les plus demandés pour organiser un mariage en un hôtel mariage à Casablanca ?

    Les hôtels mariage à Casablanca ont une plus grande demande pour célébrer des mariages les Samedi 58%, Dimanche 13% et Vendredi 10%.

Articles similaires

Trouvez encore plus d'inspiration dans nos articles et suivez les conseils de nos rédactrices expertes en mariage.

Réception en cocktail pour mon mariage

Lieux de rêve pour se marier à Marrakech

Agafay: Nouvelle tendance de lieu de mariage

Les différents types de chapiteaux de mariage

Tirage au sort

Mariés en 2019 ? Vous pouvez également y participer !