Avis à tous les nouveaux mariés : bookez vos agendas, ceci est THE rendez-vous à ne pas manquer. Le Grand Salon du Mariage Oriental de Paris revient pour une 7ème édition qui investira les samedi 16 et dimanche 17 novembre 2013, à la mythique Grande Halle de la Villette, métamorphosée pour l’occasion en un somptueux Palais digne des 1001 Nuits !

Le salon mettra en exergue les spécificités et les richesses culturelles de l’art nuptial du Monde Arabe. Rassemblant comme chaque an les multiples aspects qui font la richesse de cette culture hybride, occidentale et orientale.

L‘expérience et la notoriété du Grand Salon du Mariage Oriental ne sont plus à démontrer. Cet événement de taille aura le mérite d’accueillir en l’espace de deux jours les visiteurs en leur faisant un tour d’horizon de l’ensemble des prestataires, à l’affut de vos désirs et qui se feront une joie de rendre votre mariage unique.

Imaginez l’euphorie que de retrouver en un seul lieu tous les prestataires nécessaires à la préparation de votre mariage marocain. Dans une ambiance féérique et conviviale, le public découvrira des artisans sélectionnés pour leur savoir-faire hors normes qui proposeront des idées originales entre traiteurs, DJ, salles de réception, décorateurs, negafa, location de véhicule , bijoutiers et joaillers , robes de mariées et robes traditionnelles, wedding-planner, stylistes, calligraphes, tatoueuses au henné, coiffeurs, stands de relooking… tout ce beau monde s’est donné rendez vous pour faire de votre cérémonie un jour mémorable.

Stylistes et spécialistes de la beauté pour vous sublimer !

Les grands stylistes aussi bien que les maquilleurs seront de la partie pour vous faire découvrir les tendances des collections 2014. En manque d’inspiration ? N’hésitez pas à assister à leurs défilés (pas moins de trois par jour) mais aussi à dialoguer et à confier la confection de la robe de votre rêve. La mode sera à l’honneur Une panoplie de produits de beauté vous seront présentés dans un pavillon de 250 m² consacré aux ateliers relooking, essais et conseils. La marque Inglot sera présente au grand salon, c’est une avant première en France, qui devrait ravir les femmes qui souhaitent parer leurs ongles sans que cela ne les gêne dans leurs ablutions. L’occasion propice pour découvrir une gamme de vernis minéral.

La mode dans tous ses états

Des robes de mariées traditionnelles orientales, aux modèles innovants et haute couture, le Salon du Mariage Oriental saura représenter les traditions costumières de l’orient avec brio. Dans une ambiance scintillante et raffinée, les créateurs offriront à vos yeux éblouis un show parfaitement orchestré. De quoi donner envie à toutes les futures mariées d’opter pour un mariage oriental.
Haro sur les bons plans et cadeaux

Le salon du mariage sera également l’endroit idéal pour dénicher tous les bons conseils en matière de robes de mariées, coiffure et beauté, tenues de cérémonie pour hommes, cortège, faire-part, bijouterie, joaillerie, idées de décoration, accessoires, lieux de réception et traiteurs, photographes, listes de mariage, voyages de noces, animation…

Le salon sera aussi l’occasion de gagner bon nombre de cadeaux dont un séjour pour 2 personnes au Qatar, des robes et autres cadeaux d’exception…

Place à l’animation !

Ce n’est pas uniquement l’art nuptial qui est en vedette, plus qu’un simple salon, c’est une fête à partager. De nombreuses animations vous seront proposées. Jalal El Hamdaoui et Kader Japonais en concert, des démonstrations de henné et plusieurs défilés se dérouleront tout au long de ces deux jours. Pour avoir vos billets, vous pouvez les acquérir sur place ou via la billetterie Fnac.

Entrée : 10 euros (en vente sur place ou sur le réseau Fnac)

Métro : Ligne 5 Porte de Pantin